Esteban Ocon Mercedes

Esteban Ocon en F1 en 2020 ? Le patron de Mercedes est très optimiste

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, a tenu à répondre indirectement à Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault, au sujet du futur du jeune pilote français Esteban Ocon.

Au Castellet, Cyril Abiteboul a déclaré que Renault allait étudier toutes les options [dont Esteban Ocon] pour former son line-up l’an prochain en Formule 1, alors que le contrat du pilote titulaire de l’équipe, Nico Hulkenberg, arrive à son terme cette saison.

Ocon, qui est soutenu par Mercedes, a déjà couru en Formule 1 pour Force India, désormais Racing Point, mais s’est retrouvé sur la touche à la fin de la saison dernière lorsque le nouveau propriétaire de l’équipe a décidé d’y placer son fils Lance Stroll.

Depuis, le pilote français est devenu pilote de réserve pour l’écurie Mercedes en 2019 et attend sagement qu’une place se libère pour pouvoir piloter à nouveau.

Après les propos du patron de Renault, qui semble très intéressé par Esteban Ocon, Toto Wolff a fait comprendre à Cyril Abiteboul que le Français ne sera pas disponible l’an prochain.

« J’apprécie Cyril [Abiteboul], mais pour devenir un gentleman avec une poignée de main, il a besoin de restaurer son image de gentleman. » a déclaré Toto Wolff, après les propos tenus par Cyril Abiteboul, le patron de Renault.

« Nous examinons toutes les options, Esteban est un sujet brûlant, parce qu’il est clairement l’un des jeunes pilotes les plus prometteurs et qu’il mérite de faire partie de la Formule 1, et nous pouvons le constater avec l’intérêt qu’il suscite. »

« Je suis très optimiste sur le fait que nous le verrons dans une voiture de Formule 1 l’année prochaine. »

Les propos de Toto Wolff sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, car cela ne veut pas dire pour autant qu’Esteban Ocon sera au volant d’une Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

grand prix du brésil rio

La Formule 1 ne devrait pas se rendre à Rio avant au moins 2021

mclaren gp de france 2019

McLaren mettra l’accent sur la fiabilité pour le Grand Prix d’Autriche