Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Ocon est optimiste avant le GP de Monaco où les qualifs sont cruciales

Le Français Esteban Ocon est optimiste en ce qui concerne les chances d’Alpine à Monaco, où les qualifications et la position sur piste sont plus importantes que les performances en course

F1 - Ocon est optimiste avant le GP de Monaco où les qualifs sont cruciales

Le Français Esteban Ocon se montre plutôt optimiste avant le Grand Prix de Monaco, cinquième manche de la saison 2021, qui se déroulera du 20 au 23 mai.

Lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Espagne, Esteban Ocon a réussi à placer son Alpine sur la cinquième place sur la grille de départ, confirmant ainsi les progrès réalisés par l’équipe du constructeur français sur l’exercice du tour rapide.

En course le dimanche, le Normand a eu plus de mal à tenir les Ferrari et les McLaren qui affichaient un rythme de course plus fort que l’Alpine et Ocon a donc terminé le Grand Prix d’Espagne à la neuvième place marquant deux points supplémentaires pour son équipe au championnat.

« La voiture ne se comportait pas aussi bien dimanche en termes de rythme de course par rapport aux qualifications. » expliquait alors Ocon dimanche soir à Barcelone.

« Nous avions un peu de mal en termes de rythme par rapport à Charles [Leclerc] et comparé à Daniel [Ricciardo], il se détachait clairement – ainsi que Sainz. »

« Nous avons eu un peu de mal donc et nous avons aussi essayé de rester sur une stratégie à un seul arrêt, mais vers la fin de la course nous avons perdu beaucoup de temps au tour. » insiste Ocon qui a terminé le GP d’Espagne avec seulement un dixième d’avance sur l’AlphaTauri de Pierre Gasly.

Avant la prochaine manche qui se déroulera en Principauté de Monaco où les qualifications seront primordiales tant les dépassements sont quasiment impossibles sur ce tracé étroit et urbain, Esteban Ocon affiche un certain optimisme puisque le rythme de l’A521 en qualifications semble bien meilleur qu’en course.

« En regardant depuis le début de l’année, je pense que nous sommes beaucoup plus satisfaits de la situation actuelle. »

« Nous connaissons les domaines sur lesquels nous devons nous concentrer, c’est-à-dire un peu plus clairement la course, mais en venant à Monaco, nous y allons avec le sourire en ce moment parce que nous travaillons bien. »

« Tant que nous n’avons pas mis la voiture sur la piste et que nous n’avons fait les qualifications, nous ne le saurons pas exactement, mais je pense qu’au vu de nos performances en qualifications, nous devrions être en bonne forme à Monaco. »

« J’espère que nous pourrons être aussi performants, mais je pense que nous pouvons nous battre contre les Ferrari et les autres voitures lors des qualifications. Je suis assez confiant. »

« L’endroit sur lequel nous devons nous concentrer est clairement la course, mais à Monaco, il est difficile de dépasser, donc c’est moins un point critique, mais oui, je pense que nous sommes un peu plus lents que Ferrari et un peu plus lents que McLaren pour le moment sur un rythme pur dans le course. » 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.