Esteban Ocon et Stoffel Vandoorne étaient en piste à Spa-Francorchamps ce mardi deux jours après le Grand Prix de Belgique 2024, les deux hommes ayant participé à la première des deux journées d’essais programmés par Pirelli cette semaine.
En effet, deux jours d’essais sont prévus cette semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps, réalisés avec le soutien d’Aston Martin et d’Alpine, qui ont aligné aujourd’hui respectivement Stoffel Vandoorne et Esteban Ocon.
Le programme technique concocté par les ingénieurs Pirelli comprend la finalisation des constructions et la poursuite de la comparaison entre différentes solutions pour les mélanges les plus Durs de la gamme.
Par une journée ensoleillée, avec des températures dépassant les 50°C sur l’asphalte, le Belge Stoffel Vandoorne – qui découvrait pour la première fois l’AMR24 – a bouclé un total de 92 tours de piste avec un meilleur temps de 1’45 »561.
Esteban Ocon pour sa part a bouclé 97 tours en enregistrant son meilleur temps en 1’45 »445. Les chronos ne sont clairement pas comparables à ceux du week-end dernier, lorsque le Grand Prix de Belgique se déroulait sur le même tracé. Les essais se poursuivront ce mercredi avec Jack Doohan au volant de l’Alpine et Stoffel Vandoorne à nouveau sur l’Aston Martin.
Doohan n’a pas roulé avec l’A522 hier ? Antonelli devait être dans la Mercedes.