L’avenir d’Esteban Ocon est très sombre, et à l’heure actuelle, la seule piste qui pourrait éventuellement empêcher le pilote français de passer une année blanche en dehors de la Formule 1 reste l’équipe Williams, avec laquelle Ocon a entamé des discussions la semaine dernière.
Ocon a bien failli signer un contrat avec Renault pour la saison prochaine, mais le constructeur français a finalement décidé de choisir Daniel Ricciardo à la dernière minute.
Mais le jeune français ne désespère pas pour autant et assure qu’il sera de retour en F1 quoi qu’il arrive en 2020 (probablement avec Mercedes), quitte à passer une année 2019 loin des paddocks.
Interrogé pour savoir s’il envisageait de se diriger vers l’IndyCar l’an prochain ou bien la Formule E au cas où il n’aurait pas de baquet en F1, Esteban Ocon se veut catégorique : « Je pense que l’IndyCar est un grand championnat, mais je ne m’intéresse qu’à la Formule 1. » déclare Ocon. « C’est mon seul objectif : Être champion du monde un jour. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il serait intéressé par un baquet en FE, Ocon répond : « Je ne pense pas non, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur, mais je me suis déjà trouvé dans cette situation d’attente, bien qu’il y ait eu d’autres circonstances. »
« Le DTM m’a été très utile, il m’a bien préparé à la F1 et maintenant je me sens préparé. Je n’ai pas besoin d’autres expériences, j’en ai déjà assez. »
« Rien n’est acquis dans la vie, et je vais travailler plus fort que jamais, et si je n’obtiens pas de baquet, je ferai tout pour revenir. Je pense que le seul point positif à l’heure actuelle est que j’ai le soutien de Mercedes. Ils ne m’ont jamais laissé partir et ils trouveront une solution. »
A faire sa fiote, et laisser passer les mercedes en GP… il a grillé sa cariere. Brico depot embauche, pour remplir les rayons.