esteban Ocon coronavirus

Esteban Ocon explique pourquoi il portait un masque en Australie

Le Français Esteban Ocon a expliqué pourquoi il avait décidé de porter un masque lors du week-end du Grand Prix d’Australie.

La photo d’Esteban Ocon portant un masque dès son arrivée sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne résume à elle seule l’ambiance si particulière qui régnait au Grand Prix d’Australie cette année.

Le pilote Renault, qui effectue cette saison son grand retour en Formule 1 après une année d’absence, est revenu sur les raisons pour lesquelles il a souhaité porter ce masque le jeudi à Melbourne.

« En toute honnêteté, j’ai trouvé [l’ambiance] en Australie assez étrange. J’ai décidé de porter un masque dès mon arrivée et j’ai quitté le circuit le jeudi. » explique Esteban Ocon.

« Cela faisait un peu plus de 450 jours que j’avais participé pour la dernière fois à la préparation d’un week-end de course et je voulais donc prendre toutes les mesures possibles pour ne pas le rater, ça faisait trop longtemps. Je me suis entraîné tout ce temps et je voulais être aussi fort que possible. »

« J’ai donc pensé qu’il serait préférable d’être prudent avec ce qui se passe et d’être sensé pour les autres. Bien sûr, tout dépend de ce qui se passe, mais je voulais m’assurer que je faisais tout ce que je pouvais pour être prêt. »

« Je voulais que rien ne puisse m’empêcher de courir à nouveau. Cependant, je n’ai pu faire que quelques tours de circuit dans une Renault, mais ce n’était pas ma Formule 1 avec le numéro 31. »

« Piloter la Megane Trophy R a été la meilleure partie de la semaine. J’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai la même à la maison, donc, je sais à quel point elle est cool à piloter et sur une piste c’est une autre bête, donc, c’est sympa. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…