Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Esteban Ocon : “Génial de revenir au volant d’une F1”

esteban Oocn Renault
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 19th February 2020. Barcelona, Spain.

Esteban Ocon ne pouvait pas cacher sa joie ce mercredi soir à Barcelone après une première journée de roulage au volant de la monoplace avec laquelle il participera à la saison 2020.

Après un premier galop d’essais lors du déverminage et du tournage de l’équipe lundi à Barcelone, Esteban Ocon a effectué soixante-deux tours avec la Renault R.S.20 dans la matinée de mercredi  avec un programme lui permettant d’accumuler les kilomètres et de prendre confiance avec la monoplace.

Le jeune français est resté une année complète en off au sein de l’écurie Mercedes où il occupait le poste de pilote de réserve, et revenir pour la première fois en piste avec sa propre monoplace lui a procuré un bien fou.

“C’est génial de revenir au volant d’une F1. J’avais un grand sourire en quittant le garage, car cela faisait un moment que je n’avais plus eu ma propre monoplace.” a expliqué Esteban Ocon en fin de journée mercredi.

“C’est vraiment extraordinaire de penser aux milliers d’heures de travail qui ont été consacrées à la création de cette voiture et de la voir prendre vie en piste.”

“Concernant notre programme, nous avons pris un bon départ et nous disposons d’une bonne base de travail. Nous savons que nous devons continuer à travailler cette semaine et apporter des améliorations d’ici la première course.”

“Nous devrons être précis en faisant en sorte que le moindre détail compte. J’ai hâte de poursuivre ces progrès tout au long de la semaine.”

Ce jeudi, Daniel Ricciardo sera en piste en matinée avec la RS20. Le Français Esteban Ocon prendra le relais de l’Australien dans l’après-midi.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.