Ocon « extrêmement déterminé » à marquer des points à Imola

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team with the media. Bahrain Grand Prix, Friday 26th March 2021. Sakhir, Bahrain.

Après un score vierge pour sa première course de la saison à Bahreïn, le Français Esteban Ocon est déterminé à retrouver le top dix ce week-end à Imola pour la seconde course de la saison.

A Bahreïn, Esteban Ocon a joué de malchance au volant de son Alpine A521, d’abord gênè en qualifications par des drapeaux jaunes, ce qui l’a obligé à prendre le départ du Grand Prix depuis la seizième position sur la grille de départ, puis percuté en course le dimanche par l’Allemand Sebastian Vettel.

Au final, le Normand a franchi la ligne d’arrivée en dehors des points à la treizième position et compte bien se rattraper ce week-end au Grand Prix d’Émilie-Romagne.

« Ce n’était pas le début de saison que nous espérions, mais il y a des points positifs à retenir et des domaines où nous savons que nous pouvons faire mieux. » nous explique Ocon.

« Nous allons donc à Imola en visant un meilleur résultat. À Bahreïn, partir seizième nous a tout simplement condamné à devoir rattraper notre retard en course. »

« Nous sommes conscients qu’il y avait une part de malchance, mais nous devrions être mieux placés pour jouer les points en nous qualifiant plus haut sur la grille. »

« J’ai aussi un petit goût d’inachevé à Imola après mon abandon l’an dernier. Je veux y marquer des points et je suis extrêmement déterminé pour atteindre cet objectif. »

« Imola est un classique. C’était vraiment agréable d’y revenir l’an passé tant ce circuit à l’ancienne respire l’histoire avec ses racines profondément ancrées dans la compétition. »

« J’adore rouler sur ce tracé. En 2014, j’y ai remporté le Championnat d’Europe de Formule 3 avec une victoire et un podium. »

« C’était un grand moment. L’Italie est également proche de mon cœur puisque j’y ai vécu de nombreuses années et j’ai toujours hâte d’y courir, que ce soit à Monza, au Mugello ou à Imola ! »

Notez également que l’équipe Alpine a prévu d’introduire une mise à jour aéro sur l’A521 ce week-end pour la seconde manche de la saison.

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.