Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Esteban Ocon : “J’ai hâte de travailler avec Renault”

esteban ocon renault 2020

Esteban Ocon ne cache plus son impatience de débuter une nouvelle saison en Formule 1 avec sa nouvelle équipe Renault, qu’il rejoindra dès la fin de l’année.

Le Français Esteban Ocon remplacera le pilote allemand Nico Hulkenberg l’an prochain chez Renault au sein d’une écurie qu’il connaît bien pour avoir été pilote de réserve en 2016 avant de rejoindre ensuite l’équipe Manor.

Depuis son passage à Enstone en 2016, l’équipe Renault a beaucoup évolué et le pilote français s’attend donc à devoir reprendre ses marques et à s’habituer à travailler avec de nouvelles personnes et de nouveaux processus.

“J’ai hâte de commencer à travailler avec cette équipe que je connais depuis très, très longtemps.” explique Esteban Ocon au micro de Canal+.

“Je suis arrivé à Enstone je ne parlais pas un mot d’Anglais, c’était en 2010, je pesais 40 kilos – et je suis toujours pas très lourd – mais j’étais pire à l’époque (rire).”

“Donc oui, je connais très, très bien l’équipe. Forcément beaucoup de choses ont changé, donc il va falloir que je me ré-habitue et que j’apprenne à travailler avec les nouvelles personnes, mais j’ai hâte de me retrouver face à ce challenge.”

Etseban Ocon a signé un contrat de deux ans avec Renault. Le pilote français pourra ensuite activer ou non une option pour une troisième année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.