Esteban Ocon : « Je reste au contact »

1 avril 2019
esteban ocon

Esteban Ocon continue d’en apprendre un peu plus chaque jour avec l’équipe Mercedes, alors que le pilote français espère toujours être de retour sur la grille en 2020.

Le pilote français Esteban Ocon, qui a perdu son baquet chez Racing Point en la faveur de Lance Stroll, fait désormais partie de l’équipe Mercedes dans laquelle il occupe le poste de troisième pilote.

Son travail consiste essentiellement à rouler dans le simulateur le vendredi à l’usine pour mâcher le travail de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton chaque week-end.

Dés le samedi, Ocon se rend sur le circuit afin de rester « au contact » des stratèges, ingénieurs ou encore pilotes de l’équipe Mercedes, ce qui permet au Français d’en apprendre encore un peu plus dans le fonctionnement d’une grande équipe.

« Je suis là pour apprendre, je suis là tout le temps, je bouge dans le garage, ce week-end [Bahreïn], je suis avec le département de la stratégie, le week-end d’avant j’étais avec Toto [Wolff, directeur d’équipe]. » a expliqué Ocon ce weeke-end au micro de Canal +.

« Je vais changer de département un peu à toutes les courses de façon à voir comment ça se passe d’un autre point de vue. Je reste au contact. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.