Eliminé dès la SQ1 ce vendredi à Shanghai lors de la séance de qualifications Sprint du Grand Prix de Chine, le pilote Alpine Esteban Ocon ne cachait pas sa déception, le Français estimant que de mauvais réglages ne lui ont pas permis d’exploiter le plein potentiel de sa monoplace mise à jour.
Ce week-end en Chine, Esteban Ocon est le seul pilote Alpine à avoir reçu sur sa monoplace de nouvelles pièces – un nouveau plancher – mais le Français a pourtant terminé la séance de qualifications Sprint derrière son coéquipier Pierre Gasly ce vendredi en dix-septième position.
Interrogé après son élimination en SQ1, Esteban Ocon estime que lui et son équipe sont partis dans une mauvaise direction en termes de réglages lors de la seule séance d’essais libres programmée ce week-end en Chine, format Sprint oblige.
« Je pense que pour cette qualification nous n’avons pas maximisé le potentiel de la voiture. Avec une seule séance d’essais malheureusement, on a pas pu optimiser les réglages de la voiture. » a déclaré Esteban Ocon au micro de Canal+ après la séance de qualifications Sprint ce vendredi à Shanghai.
« J’ai déjà des choses en tête, on a la chance de pouvoir changer pas mal de choses avant la qualification pour le Grand Prix [grâce au double Parc Fermé], donc voilà, la voiture n’était pas optimisée pour cette qualification et c’est pour ça qu’on sort aujourd’hui [en SQ1]. Je pense qu’il y a un petit peu plus de performance [à tirer], donc on verra samedi. »
Lorsqu’on lui demande si finalement la course Sprint sera une autre séance d’essais pour son équipe, Esteban Ocon a répondu : « Oui, mais bon ce sera dans le trafic, on attendra plutôt d’avoir la qualification ce samedi. »
De l’autre côté du garage Alpine, Pierre Gasly s’élancera depuis la seizième place ce samedi sur la grille de départ de la course Sprint en Chine.