Esteban Ocon déclare qu’il ne serait pas surpris de voir Charles Leclerc se battre pour le titre l’an prochain lorsque le jeune monégasque sera au volant d’une Ferrari.
Charles Leclerc remplacera Kimi Raikkonen chez Ferrari en 2019 et aura comme coéquipier le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel.
Alors que beaucoup considèrent que le jeune Leclerc a encore besoin d’acquérir de l’expérience avant de prétendre se battre pour le titre, Esteban Ocon lui, estime que le futur pilote Ferrari aura les capacités de rivaliser avec Sebastian Vettel pour le championnat.
« Charles se battra pour le titre la saison prochaine. » déclare Ocon au journal suisse Blick. « Ce ne serait pas une surprise pour moi. »
« J’ai su dés le premier jour où je l’ai connu qu’il avait beaucoup de talent et c’est ce qu’il montrera certainement la saison prochaine. »
Le patron de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, se veut un peu plus pondéré qu’Esteban Ocon concernant le futur de Charles Leclerc.
« L’année prochaine, Charles devra acquérir de l’expérience et apprendre de Sebastian. » a déclaré l’Italien.
« Il a le luxe de pouvoir se contenter d’une saison où il ne lui sera pas demandé autre chose que de faire arriver la voiture sur la ligne d’arrivée. Il devra faire ses débuts sans pression et absorber les efforts de Vettel comme une éponge. »
Ferrari espère que Leclerc pourra ramener de gros points voire suppléer Vettel en cas de problème mais Leclerc directement au niveau de Vettel posera sans doute problème au sein de l’écurie.