Esteban Ocon ne devrait pas aller chez Toro Rosso en 2019

4 septembre 2018

Alors que l’on pensait que l’équipe Toro Rosso se retrouverait dans une situation délicate l’an prochain pour trouver le remplaçant de Pierre Gasly, qui partira chez Red Bull, Helmut Marko révèle que l’équipe de Faenza possède une liste de dix candidats potentiels pour 2019.

Depuis plusieurs semaines, plusieurs noms circulent dans le paddock pour remplacer le Français Pierre Gasly l’an prochain chez Toro Rosso, parmi lesquels figurent, Daniil Kvyat, Jean-Eric Vergne ou encore Esteban Ocon.

Esteban Ocon justement, Helmut Marko semble ne pas l’inclure sur cette fameuse liste des candidats potentiels en raison de ses liens étroits avec le constructeur allemand Mercedes.

Rappelons que la carrière d’Esteban Ocon est gérée par Toto Wolff, qui n’est autre que le directeur exécutif de l’équipe Mercedes en Formule 1.

« Pour 2019 chez Toro Rosso, nous n’avons pas de short-list, mais plutôt une longue liste. » déclare Helmut Marko à Speedweek.

« Nous avons une liste de dix noms. Mais je peux déjà vous dire que ce ne sera probablement pas un pilote lié à Mercedes, quoi que tout est possible en F1. »

L’avenir d’Esteban Ocon en Formule 1 reste toujours un point d’interrogation à l’heure actuelle, alors que le Français sera remplacé par Lance Stroll l’an prochain chez Force India, et certainement même avant la fin de la saison 2018.

L’ultime solution pour le pilote français semble être l’équipe Williams, qui est la seule motorisée par Mercedes avec Force India, mais Ocon perdrait gros au change en raison du manque de compétitivité de l’équipe britannique cette année, qui occupe d’ailleurs la dernière place du classement des constructeurs avec seulement cinq points marqués depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.