Esteban Ocon : « Nous devons garder la tête haute »

Esteban Ocon sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2024

Après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn disputé ce samedi, Esteban Ocon ne pouvait évidemment pas cacher sa déception de terminer cette première manche de la saison 2024 tout en bas du classement et bien loin de la zone des points. 

Ce que l’on redoutait depuis la fin des essais hivernaux est devenu une réalité ce week-end à Bahreïn avec une équipe Alpine loin du compte. En effet, sur l’exercice du tour rapide en qualifications, Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont même pas réussi à passer le cap de la Q1, alors qu’en course, les deux A524 sont restées engluées dans le trafic ce samedi pour finalement terminer dix-septième et dix-huitième avec un tour de retard sur les leaders.

S’exprimant après l’arrivée, Esteban Ocon a insisté sur le fait que toute l’équipe doit rester soudée dans ces moments difficiles, tout en espérant que la situation s’améliorera au cours des prochaines courses.

« Cette journée était dans la continuité de ce que nous avons vu hier en qualifications et ce n’était pas le week-end que nous souhaitions. » a déclaré Ocon ce samedi soir à Bahreïn.

« Le plus important est d’avoir réalisé une course propre pour collecter de précieuses données que nous pourrons exploiter la semaine prochaine à Djeddah. »

« Il sera intéressant de découvrir comment nous nous comporterons sur d’autres tracés et dans des conditions différentes. » a ajouté le pilote Alpine qui a pris le départ de son 134e Grand Prix en Formule 1 ce week-end à Bahreïn.

« Nous allons puiser dans nos ressources et réfléchir ensemble durant ce court intervalle pour voir où nous pouvons progresser. »

« Nous devons rester concentrés, positifs et poursuivre dans la bonne direction. En tant qu’équipe, nous devons collectivement garder la tête haute et le pied enfoncé pour l’Arabie Saoudite. »

Le week-end prochain, la Formule 1 disputera le Grand Prix d’Arabie Saoudite sur un tracé de Djeddah ultra rapide comparé à celui de Sakhir. Un autre tracé donc et peut-être une chance pour Alpine de retrouver un peu de performance avec son A524. 

4 Comments

  1. Si la semaine prochaine c’est un tracé ultra rapide. Il a peu de chance que Alpine s’en sortent.

  2. « L’équipe doit rester soudée » Ca commence bien : les 2 qui ont pondu cette enclume ont sauté du train en marche !

    • Le ménage continue pour les grosses têtes …
      J’ai confiance en Famin.
      Cela fait plaisir de lire un commentaire qui ne descend pas la team Alpine (Renault F1), car le french bashing par des FR: c’est la base (soutenir un établissement français en difficulté , c’est trop dur à demander).
      Une équipe est constituée d’une multitude d’ingénieurs et de techniciens!
      Gageons qu’ils puissent sortir des évos et améliorer les réglages avec l’expérience acquise au cours de la saison.
      Les 2 pilotes me vont très bien, même si FA et OP n’ont pas été très loyaux (sic).
      Ne pas avoir d’écurie FR dans le circus anglosaxon arrêterait ma passion de la F1!
      Sauf si un futur Prost arrivait, RIP Jules bianchi et Anthoine Hubert!

      • Pour être supporté faut le mériter, et la nationalité n’a rien à voir là-dedans. C’est des guignols : des années qu’ils nous bassinent avec leurs discours bienveillants et positifs. Ça ne sert à rien d’être niais dans ce milieu, il faut savoir être froid et réaliste.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.