esteban Ocon Renault F1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Renault F1 Team Season Opener, Wednesday 12th February 2020. L’Atelier Renault, Paris, France.

Esteban Ocon partagera « quelques secrets » de Mercedes avec Renault

Esteban Ocon admet qu’il partagera quelques secrets appris chez Mercedes en 2019 avec son nouvel employeur Renault.

Le jeune français a rejoint l’écurie du constructeur français cette année, après avoir passé une année complète au sein de l’équipe Mercedes en tant que réserviste en 2019.

Evidemment, être réserviste au sein de l’équipe championne du monde en titre et qui domine la catégorie depuis plusieurs années est un énorme atout pour l’écurie Renault qui a embauché Esteban Ocon non seulement pour son talent, mais aussi peut-être un peu parce qu’il peut livrer de nombreuses informations importantes à Renault.

L’ancien pilote Force India arrive donc chez Renault avec quelques « secrets » appris chez Mercedes l’an dernier et le Français a admis qu’il ne se gênera pas pour en dévoiler quelques uns à son nouvel employeur.

« J’arrive de là [chez Mercedes] avec beaucoup plus de connaissances sur le plan technique, mais aussi sur les autres aspects de l’organisation, la façon dont ils voient les choses dans des conditions différentes et la façon dont ils se comportent dans n’importe quelle situation. » a expliqué Ocon lors du lancement de la saison 2020 par Renault ce mercredi à Paris.

« J’avais un œil sur tout ça, mais cela aurait été complétement différent si j’avais piloté. Mais ça m’a certainement aidé. »

« Bien-sûr cette année, je vais essayer de partager, dans une certaine mesure, une partie de tout ça. Mais vous devez toujours rester professionnel et ne pas donner tous les secrets. »

« Les ingénieurs doivent attendre au moins un an avant de rejoindre une équipe [période de jardinage], mais ce n’est pas le cas pour un pilote. »

Rappelons tout de même qu’Esteban Ocon a été écarté des briefings par l’équipe Mercedes en fin d’année, notamment lors de toutes les réunions qui concernaient de près ou de loin la monoplace de la saison 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

jacques villeneuve williams

Villeneuve à propos de Williams : « Ils ne s’en sortiront jamais ! »

mercedes w11

Mercedes et Alpha Tauri présentent leur monoplace ce vendredi