Selon la dernière rumeur du paddock, Esteban Ocon pourrait devenir pilote d’essai et de développement pour trois écuries différentes en 2019
Le Français, qui a perdu son baquet chez Force India en la faveur de Lance Stroll, a de grandes chances de devenir pilote d’essai pour Force India, Mercedes et Williams l’an prochain.
Conformément au souhait de Toto Wolff, Ocon aurait ainsi la possibilité de rouler lors de quelques vendredi avec une monoplace de Formule 1 actuelle afin de ne pas perdre la main en attendant d’être titularisé en 2020 (chez Mercedes ?).
« Il pourrait être un pilote d’essai pour nous [Mercedes], Force India et peut-être même Williams. » confirmait Toto Wolff le week-end dernier à Interlagos.
Concernant le baquet encore disponible chez Williams, tout laisse penser que c’est Robert Kubica qui épaulera George Russell en 2019 dans l’écurie de Grove, même si le Polonais n’a pas voulu confirmer cette information le week-end dernier à Interlagos.
Selon nos dernières informations, Kubica devrait signer son contrat avec Williams dans la semaine, seuls quelques petits détails restent à régler, comme le nombre de vendredi où le Polonais devrait laisser son volant à un pilote payant ou bien à Esteban Ocon s’il devient pilote d’essai pour l’équipe.
3 possibilité de se faire des amis… mais son comportement risque d’être… va chercher des curlys, on est pas ton ami