Esteban Ocon place son Alpine dans le top dix à Spa ce vendredi

L'Alpine A524 sur le tracé de Spa-Francorchamps

Auteur du septième temps lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique ce vendredi à Spa, le Français Esteban Ocon n’a pas connu une journée très productive avec seulement 23 tours au compteur de son A524.

Si lors des EL2 Esteban Ocon a réussi à terminer dans le top dix devant la Red Bull de Sergio Perez et la Mercedes de Lewis Hamilton, le Français a débuté sa journée avec moins de panache en restant bloqué au garage durant toute la première séance d’essais libres en raison d’une fuite d’eau sur sa monoplace.

« Ce matin, nous avons malheureusement été victimes d’une fuite d’eau sur ma voiture, ce qui a mis prématurément fin à ma séance le temps que l’équipe règle le problème. » a expliqué Esteban Ocon ce vendredi soir à Spa.

« Cet après-midi, nous avons pu suivre notre programme pour obtenir des tours indispensables en essais libres 2. Nos relais avec peu d’essence embarquée étaient encourageants, mais il semble que nous devons encore travailler sur les longs relais, notamment sur le plan de la gestion des pneumatiques. »

« Nous avons réussi à récolter beaucoup d’informations sur les deux monoplaces aujourd’hui et il est désormais important de les analyser en détail pour voir ce qui fonctionne ou non et apporter les modifications nécessaires d’ici demain. »

Concernant la fuite d’eau sur sa monoplace d’Ocon lors des EL1, Bruno Famin – Team Principal de l’équipe Alpine jusqu’à la fin du mois d’août – a donné plus de détails en expliquant : « Il s’agit d’une fuite sur le circuit de refroidissement de la batterie. C’était très difficile d’accès et nous avons dû démonter le moteur pour accéder à cette pièce. »

Résultats des EL2 à Spa

Image

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.