F1 - Ocon prêt à saisir toutes les opportunités au GP du Portugal
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team walks the circuit with the team. Portuguese Grand Prix, Thursday 29th April 2021. Portimao, Portugal.
in

Ocon prêt à saisir toutes les opportunités au GP du Portugal

Esteban Ocon a ouvert son compteur de points en 2021 avec une neuvième place à l’issue d’un Grand Prix d’Emilie-Romagne marqué par de nombreux incidents à Imola.

Fait interessant, à Imola le pilote français a marqué ses premiers points de la saison 2021 pour franchir la barre des 200 unités dans sa carrière et est également devenu le premier coéquipier de Fernando Alonso à le battre en qualifications depuis le Grand Prix de Malaisie en 2017.

« C’était agréable d’inscrire nos premiers points de la saison, mais aussi nos premiers sous les couleurs d’Alpine. » a déclaré Esteban Ocon à la veille du Grand Prix du Portugal.

« La course était loin d’être simple entre des conditions changeantes et des décisions difficiles à prendre en piste avant et pendant la course. Je pense que nous avons beaucoup appris et que nous pourrons mettre cet apprentissage en pratique à l’avenir. »

« La voiture offrait de bonnes sensations et les évolutions apportées fonctionnaient bien. Il faut désormais poursuivre sur cette lancée pour continuer de progresser. Le milieu de la grille est extrêmement serré, donc il y aura forcément des opportunités que nous devrons saisir. »

Pour la troisième manche de l’année qui se déroule ce week-end au Portugal, le pilote Alpine espère bien poursuivre sur sa lancée en marquant de nouveau des points, alors qu’il a terminé à la huitième place l’an dernier.

« Portimao est l’un des circuits les plus plaisants au volant. Il est vraiment fluide avec des enchaînements de virages très amusants. »

« Pour notre première course en 2020, beaucoup de gens l’ont comparé à des montagnes russes avec tous ses changements d’élévation et ses courbes rapides. J’étais ravi d’apprendre que le Portugal restait au calendrier cette année. C’est un lieu fantastique, tout comme l’Algarve, et il devrait faire chaud ce week-end. »

« Nous avions connu une course intéressante l’année dernière avec des conditions très piégeuses et assez peu d’adhérence. »

« Je me souviens d’un départ assez fou, avec un peu de pluie à l’extinction des feux. Ce week-end s’annonce tout aussi passionnant. Nous aurons le composé de pneus le plus dur comme l’année passée et nous donnerons tout pour placer nos deux voitures dans les points. »

Présentation GP Portugal

F1 - Limites de piste : quatre virages sous surveillance à Portimao

Limites de piste : quatre virages sous surveillance à Portimao

F1 - C'était en 2020 au Portugal, le départ incroyable de Raikkonen

C’était en 2020 au Portugal, le départ incroyable de Raikkonen