Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Esteban Ocon prévient : « Il est difficile de dépasser sur le circuit de Zandvoort »

zandvoort f1 2020

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le possible retour du Grand Prix des Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort au calendrier de la Formule 1 en 2020.

En effet, selon le journal De Telegraaf, le circuit de Zandvoort aurait reçu dernièrement une offre de la part de Liberty Media pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 dés 2020.

La présence de Max Verstappen en Formule 1 a clairement relancé l’engouement des Hollandais pour la discipline reine du sport automobile depuis quelques années, et il serait donc logique de revoir les Pays-Bas au calendrier dans un futur plus ou moins proche.

Selon le journal néerlandais, les discussions entre les propriétaires de la Formule 1 et le tracé de Zandvoort sont arrivées en phase finale et une offre aurait été faite par la F1 aux responsables du circuit pour l’organisation d’un Grand Prix à partir de 2020.

Cette information a d’ailleurs été confirmée par le propriétaire du circuit, le prince Bernhard d’Orange.

« Si nous signons maintenant, les Pays-Bas auront à nouveau un Grand Prix dés 2020. Avec Max Verstappen, c’est une opportunité unique. » a t-il déclaré.

Un circuit où il est difficile de dépasser

Si pour l’heure aucune confirmation officielle de la part de la F1 ne fait état d’un Grand Prix des Pays-Bas, certains pilotes, dont le Français Esteban Ocon, qui a déjà roulé à Zandvoort en DTM, préviennent que le tracé hollandais est un circuit rapide mais où il est difficile de dépasser.

« De nos jours, nous avons beaucoup de « run-off », nous avons beaucoup de bordures différentes. » explique Ocon dans des propos relayés par RaceFans.

« Je ne sais pas trop comment est l’extérieur de la piste, mais c’est une piste très cool, un tracé très cool. »

« Ce serait génial de courir là-bas en Formule 1, car c’est une piste très rapide. Je ne pense pas qu’il fasse partie de la dernière génération, mais cela ne me dérange pas. Je serai heureux de courir là-bas si nous y allions, mais c’est à la FIA de décider si c’est possible ou pas. »

« En DTM, nous avions le DRS. Mais le DTM est une voiture avec laquelle vous pouvez plus facilement suivre une autre voiture par rapport à la Formule 1, et déjà là, c’était difficile de dépasser »

Rappelons que les Pays-Bas n’ont plus accueilli une manche du championnat du monde de Formule 1 depuis 1985, alors que les coûts estimés pour l’organisation d’un Grand Prix à Zandvoort sont estimés quant à eux entre 30 et 40 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.