Esteban Ocon ne cachait pas sa frustration ce dimanche soir à l’arrivée du Grand Prix de Belgique après avoir franchi la ligne d’arrivée à la dixième place et n’avoir marqué qu’un seul point.
Neuvième sur la grille de départ, le pilote Alpine espérait pourvoir marquer un peu plus de points ce dimanche à Spa-Francorchamps, mais son équipe lui a demandé de rester sur une stratégie à deux arrêts, ce qui n’a pas été le cas du pilote Aston Martin Fernando Alonso qui n’a fait qu’un seul arrêt.
Au drapeau à damier, Fernando Alonso a donc terminé devant l’Alpine de son ancien coéquipier qui ne pouvait cacher sa frustration au micro de Canal+ : « Je pense qu’on avait une bonne vitesse, ça c’est le positif de la journée. » a déclaré Esteban Ocon.
« Ca a toujours été un circuit où on a été normalement plus rapides que sur le reste de la saison, donc forcément, je suis un peu déçu de ne marquer qu’un point. »
« Je pense qu’avant de s’arrêter pour la dernière fois, on était huit secondes devant Fernando [Alonso], donc on aurait dû marquer plus de points, [terminer] huit ou neuf, je pense que cela aurait été possible. C’est une opportunité un peu manquée, un peu gâchée. »
« On retiendra comme positif qu’on avait une bonne vitesse, mais c’est dommage de ne pas maximiser un beau résultat avec une belle course qu’on a fait aujourd’hui. »
Après le Grand Prix de Belgique, l’équipe Alpine occupe toujours la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec dix-sept points de retard sur l’écurie Haas.