Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Esteban Ocon : « Beaucoup de choses à revoir avant la Turquie »

Le Français Esteban Ocon a connu l’un des dimanches les plus difficiles de la saison le week-end dernier à Sotchi avec seulement une quatorzième place à l’arrivée de l’épreuve

F1 - Esteban Ocon : "Beaucoup de choses à revoir avant la Turquie"

Le Français Esteban Ocon a admis après son mauvais résultat en Russie que son équipe allait devoir travailler beaucoup avant le Grand Prix de Turquie, prochaine manche du championnat du monde de F1 (du 8 au 10 octobre).

Quatorzième à l’arrivée du Grand Prix de Russie dimanche dernier, le pilote Alpine n’avait tout simplement pas le rythme pour se battre à la régulière pour des gros points, tandis que l’arrivée de la pluie en fin de course est venue mettre un terme définitif à ses chances de marquer des points pour son équipe.

« C’était probablement l’un des dimanches les plus difficiles de l’année, mais je pense que le point positif a été le départ et les deux premiers tours. » a expliqué Esteban Ocon après le Grand Prix de Russie.

« J’ai gagné quelques places au départ, et j’ai réussi à conserver une bonne position dans les deux premiers tours, mais après, c’était beaucoup plus difficile en termes de rythme. Je perdais du temps par rapport à la monoplace devant moi, et j’étais tout simplement incapable d’attaquer ou bien de défendre. »

« Je pense qu’il y a beaucoup de choses à revoir, il y a pas mal de travail avant d’arriver en Turquie [la prochaine manche de la saison], mais je pense que nous trouverons ce qui n’allait pas lors de cette course pour revenir plus forts lors de la prochaine. »

Ocon faisait partie des pilotes qui ont choisi de rester en piste avec des pneus slicks lorsque la pluie a fait son apparition en fin de course : « C’était risqué de sauter dans la voie des stands, mais c’était aussi risqué de rester sur la piste comme nous l’avons fait. »

« Il était censé pleuvoir comme lors des deux premiers tours [lorsque la pluie est arrivée], mais finalement il a plu davantage. C’était donc clairement une erreur de notre part. Donc, ça n’a pas été la course la plus fluide pour nous en termes de rythme, en termes de décision, également en qualifications. Nous n’avons pas réussi à tout optimiser, donc il y a encore beaucoup de choses que nous devons revoir avant la prochaine course. »

Enfin, le pilote Alpine a admis que pour ce Grand Prix de Russie, il a décidé de partir dans une direction opposée à celle prise par son coéquipier Fernando Alonso en termes de réglages  : « Les voitures étaient très similaires en termes de réglages lors des trois ou quatre dernières courses, mais pour cette course il y a eu beaucoup de différences et nous n’avions pas les mêmes commentaires. »

« Nous avons quelques idées sur le pourquoi du comment, et nous allons chercher à y remédier avant la prochaine course. Il n’y a pas de raison particulière, parce que je me sens bien au volant comme à Monza ou à Zandvoort. Donc, il n’y a pas de raison particulière de mon côté. »

Après le Grand Prix de Russie, Esteban Ocon occupe la onzième place au championnat du monde avec 45 points inscrits depuis le début de l’année, soit 13 de moins que son coéquipier Fernando Alonso.

3 Commentaires

3 Comments

  1. A. Tucker

    1 octobre 2021 à 15:07

    L’année dernière, faute de Ricciardo. Maintenant, il pense que c’est « le set up » qu’il a choisi la raison pour laquelle il n’arrive pas au niveau de son coéquipier. Simplement, Alonso a beaucoup plus de talent. Le meilleur. Je espère qu’Esteban laisse tomber les plaintes (Alonso est trop lente, Alonso a une configuration différente à la mienne…) Alpine a adapté la monoplace à lui, il le faut peut-être un nouveau châssis.

  2. david000

    1 octobre 2021 à 04:16

    Je pense que il va falloir changer lf châssis ainsi que moteur boite et tous le reste

  3. Alex47

    29 septembre 2021 à 21:01

    Je serai pas vraiment étonné que l’ingénieur d’Alonso ne communique plus ses réglages à l’ingénieur d’Ocon, sur demande d’Alonso. Pas certain, après Alonso est connu pour détruire tout ces coéquipiers, il a toujours réussi excepté avec Lewis chez McLaren.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Turquie

A trop vouloir entraver la remontée de Lewis Hamilton au Grand Prix de Turquie dimanche dernier, le Japonais Yuki Tsunoda a ruiné sa propre...

Saison 2021

Le Néerlandais Max Verstappen est le pilote de la grille ayant bouclé le plus de tours en tête jusqu'à présent après seize manches du...

Grand Prix de Turquie

Selon les calculs de l'équipe Mercedes, si Lewis Hamilton ne s'était pas arrêté pour changer de pneus dimanche dernier au GP de Turquie, le...

Saison 2021

En fonction de la situation du pilote britannique au championnat du monde, Mercedes pourrait tout à fait décider de monter une cinquième unité de...

Saison 2022

Mercedes va "lentement mais sûrement" commencer à travailler avec George Russell avant la fin de l'année, mais la priorité pour le Britannique doit être...

Saison 2021

Le pilote Mercedes espère que la compétitivité retrouvée depuis deux courses maintenant sera toujours au rendez-vous au cours des prochaines courses, alors que le...

Saison 2022

Ce vendredi, la Formule 1 a publié le calendrier officiel de la saison 2022 après l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile

Grand Prix des Etats-Unis

Bien que le problème soit connu depuis quelques années maintenant, le COTA à Austin présente toujours des irrégularités qui pourraient faire souffrir les pilotes...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.