Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Pour Palmer, Daniel Ricciardo surclasse Esteban Ocon chez Renault

Jolyon Palmer ne peut que constater que le Français Esteban Ocon a été largement dominé par son coéquipier Daniel Ricciardo cette année chez Renaut F1

esteban-ocon-renault-f1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team with Mark Slade (GBR) Renault F1 Team Race Engineer on the grid. Eifel Grand Prix, Sunday 11th October 2020. Nurbugring, Germany.

Pour l’ancien pilote Renault, Jolyon Palmer, le Français Esteban Ocon a été largement dominé par son coéquipier Daniel Ricciardo cette saison.

Le Français Ocon a rejoint l’équipe Renault F1 en 2020 après une saison en off en tant que pilote de réserve chez Mercedes.

Au classement des pilotes après les onze premières courses de l’année, Daniel Ricciardo se retrouve quatrième avec 78 points marqués, tandis que son coéquipier Esteban Ocon occupe la douzième position avec seulement 36 points inscrits.

Pour Palmer, le déficit de performance d’Ocon par rapport à Ricciardo est clair, bien qu’il admet que l’Australien serait un sacré client pour n’importe quel pilote.

« Il [Ricciardo] a été brillant en 2020 et donne à Ocon un aspect assez moyen en ce moment pour son retour en tant que titulaire à temps plein. » constate Palmer dans sa chronique pour la BBC.

« Ocon est un jeune pilote avec un bon potentiel – et l’a montré aux côtés de Sergio Perez chez Force India en 2017 et 2018 – mais il ne se compare tout simplement pas bien à Ricciardo, ce qui témoigne de la constance des performances de l’Australien cette saison. »

« En 11 tentatives, Ocon n’a surpassé Ricciardo qu’une seule fois – lors de la séance humide du deuxième tour en Autriche. »

« Et bien qu’il n’ait eu qu’une fraction de retard sur Ricciardo lors des qualifications au Nürburgring, Ocon accuse jusqu’à présent un déficit de 0,2 seconde en moyenne sur la saison. »

« Mais ce sont en fait les courses où la différence est plus grande. Dans ce Grand Prix de Styrie où Ocon s’est qualifié devant, il n’a pas fallu longtemps avant que Ricciardo arrive sur le Français et finisse par passer. »

« Et à Sotchi, la course avant le Nürburgring, Ricciardo a dépassé Ocon après un mauvais départ, et finalement terminé devant avec 26 secondes pleines. »

« Cela ne veut pas dire qu’Ocon a été particulièrement mauvais. Il a eu des moments de promesses et plus de problèmes de fiabilité que Ricciardo, et il est nouveau dans l’équipe après une saison en marge. »

« Mais je suis sûr que même Renault sera surpris de voir à quel point Ricciardo surclasse sa nouvelle signature. »

« Esteban a eu quelques problèmes de fiabilité jusqu’à présent, mais Renault espère qu’il pourra trouver un peu plus de forme pour égaler Ricciardo et ajouter plus de points aux aspirations de Renault au championnat. »

L’équipe d’Enstone occupe actuellement la cinquième place du classement des constructeurs, mais a seulement six points de retard sur l’équipe Racing Point, troisième et deux points derrière McLaren.

Rappelons également que l’an prochain Esteban Ocon comme coéquipier le double champion du monde de F1, Fernando Alonso. L’Espagnol remplacera Daniel Ricciardo, en partance pour McLaren.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Lejeune

    17 octobre 2020 à 11:12

    Il faut prendre en compte que le pilote français a souvent eu des problème mécaniques, hydrolique sur ça F1 contrairement a son coéquipier

  2. Anthony

    17 octobre 2020 à 12:25

    C’est sûre que Palmer à été extraordinaire chez RENAULT ! Il ferait bien mieux de fermer sa bouche ce boulet.

  3. maxxi

    17 octobre 2020 à 17:08

    OCON est surcoté, c’est un bon pilote mais pas un top pilote. Il va se faire ridiculiser par Alonso ! Renault doit le virer et prendre un top pilote pour aiguiller Alonso.

  4. Jarry

    18 octobre 2020 à 01:26

    Ocon est surcoté c’est sûr et pas qu’un peu. Déjà cadet des 3 top kartmen français né en 1996 qui ont accédé à la monoplace, le plus doué est parti, c’était Anthoine lui qui n’a disposé qu’à de très rares occasions d’un team et de matériel dignes de son talent. Son alter ego Pierre a réussi à mettre à profit les opportunités que sa bonne étoile lui offrait et nous n’avons pas encore tout vu. Quant au troisième il n’est qu’un fanfaron, un geai paré des plumes du paon, je n’en révèlerai pas plus, la baudruche a commencé de se dégonfler.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Fernando Alonso fait pression sur Renault pour pouvoir débuter le développement de la monoplace 2022 en soufflerie dès le 1er janvier 2021

Grand Prix de Barheïn

Le week-end prochain, la F1 disputera le Grand Prix de Bahreïn sur le tracé de Sakhir, et les risques de pluie sont bien présents...

Opinion

Jacques Villeneuve estime que la victoire de Lewis Hamilton à Istanbul dans des conditions extrêmes a donné encore plus de crédibilité à tous ses...

News

L'ancien pilote de Formule 1, Alex Zanardi, a été transféré à l'hôpital de Padoue a annoncé l'hôpital San Rafaele de Milan

Opinion

Lewis Hamilton reconnaît que sans une bonne voiture entre les mains, aucun pilote ne pourrait remporter de championnat du monde en F1

Saison 2021

Le patron de l'équipe McLaren estime que les récentes performances de Carlos Sainz démontrent pour quelle raison Ferrari a décidé de signer le pilote...

Grand Prix de Barheïn

Max Verstappen apprécie beaucoup de courir de nuit sur le tracé de Sakhir à Bahreïn, mais le pilote Red Bull sait que les pneumatiques...

Grand Prix de Barheïn

Le Thaïlandais Alexander Albon estime qu'il y a beaucoup de points positifs à retenir de son dernier week-end de course disputé à Istanbul où...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.