Pour Abiteboul, Ocon doit se fixer des objectifs « réalistes » face à Ricciardo

22 septembre 2020
3
reanult-f1-pilotes-ocon-ricciardo

Le team principal de l’équipe Renault F1, Cyril Abiteboul, s’attend à vivre une fin de saison mouvementée avec une « bataille intense » entre ses deux pilotes.

Le duo de pilotes de l’équipe Renault F1 est composé cette année de l’Australien Daniel Ricciardo et du Français Esteban Ocon.

Depuis le début de l’année, Daniel Ricciardo a marqué 53 points contre 30 pour Ocon qui se retrouve distancé par son coéquipier assez régulièrement.

Lorsqu’on demande à Cyril Abiteboul si Esteban Ocon cherche toujours sa place face à Daniel Ricciardo chez Renault, le Français prend immédiatement la défense de son compatriote.

« Daniel est un pilote très fort et vous n’avez à expliquer cela à personne. Il est devenu encore plus fort cette année, parce que la voiture s’est améliorée et que la coopération avec les ingénieurs est devenue plus établie. » explique Cyril Abiteboul à nos confrères d’AMUS.

« L’arrière de la voiture est devenu plus stable, cela donne également plus de confiance à Daniel. »

« Esteban pour sa part revient lentement après une année de congé. Mais il n’est pas aussi loin de Daniel que cela puisse paraître. »

« Il doit accepter que Daniel est une véritable référence et il doit se fixer des objectifs réalistes. Ok, il a commis une erreur lors des qualifications au Mugello, mais je lui pardonne. Cela me montre qu’il attaque et qu’il en veut plus. »

« Je préfère cela à un pilote qui accepte simplement le statu quo et la hiérarchie dans l’équipe. Je pense que la fin de saison sera une bataille intense entre nos deux pilotes. »

L’année prochaine, l’équipe Renault [Alpine F1 team] travaillera avec l’un des pilotes les plus exigeants de la grille: Fernando Alonso.

« Nous nous y sommes préparés. » indique Cyril Abiteboul.

« Je suppose que notre voiture sera encore meilleure l’an prochain. Si Fernando voit des progrès, cela va réveiller le compétiteur qui est en lui. »

« Là où nous devons nous améliorer, c’est les opérations en piste, nous savons que Fernando ne fait pas d’erreur, donc nous n’avons aucune excuse. » 

3 Comments

  1. Ocon est surcoté, c’est un très bon pilote mais pas un top pilote ! IL n’aura pas le volant Mercedes, et je ne pense pas que’il pourra rester longtemps en F1 vu le niveau.

  2. Je crois que vous allez etre decu brutus art…
    Ricciardo est tres bon et il n a pas mis Ocon a un tour.
    Alonso est peut etre exceptionel, mais il ne mettra pas Ocon a un tour non plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.