Huitième, Esteban Ocon ne pense pas qu’il aurait pu faire mieux

Quatorzième sur la grille de départ ce dimanche en raison d’une pénalité de trois places infligée pour avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications, Esteban Ocon a finalement réussi à marquer les seuls points de l’équipe Renault en terminant huitième.

Le pilote français a livré une solide course, notamment en réussissant à préserver les pneumatiques de sa RS20 sur un tracé très exigeants avec les gommes.

« C’est assurément un très bon dimanche de notre côté. Nous avons effectué un beau départ, nous avons bien géré les pneumatiques, nous avons communiqué efficacement avec l’équipe et les mécaniciens ont réalisé un excellent arrêt au stand. » a expliqué Ocon ce dimanche soir.

« Cela semblait être une course très difficile pour les pneus, notamment avec une stratégie agressive, mais nous avons réussi à le faire et nous avions finalement beaucoup de rythme. »

« Nous avons préservé nos gommes du mieux que nous pouvions tout en maintenant les autres derrière, donc nous sommes très heureux du résultat. »

« Je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux en étant quatorzièmes sur la grille. Notre objectif est de signer de meilleures qualifications. »

« Nous avons le rythme pour le faire et nous pourrons ensuite vraiment nous battre pour plus de points. » 

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.