Ocon déterminé à obtenir un gros résultat à Bahreïn

23 novembre 2020
1

Après un Grand Prix de Turquie loin d’être simple pour Esteban Ocon, le Français prend la direction de Bahreïn, déterminé à obtenir un gros résultat à un moment crucial de la saison où Renault F1 cherchera à terminer à la troisième position au championnat constructeurs.

Depuis le début de la saison 2020n Ocon a dû abandonner à quatre reprises et n’a marqué que 40 points depuis le début de l’année, contre 96 pour son coéquipier Daniel Ricciardo qui a également décroché deux podiums.

Dans ce contexte, Esteban Ocon espérait pouvoir rebondir au Grand Prix de Turquie, mais là encore, les conditions de piste piégeuses n’ont pas permis au Normand de se démarquer avec une onzième place à l’arrivée de l’épreuve, en dehors des points.

En arrivant à Bahreïn pour attaquer les trois dernières courses de la saison 2020, le pilote Renault se dit extrêmement motivé et ne veut surtout pas s’apitoyer sur son sort.

« Je suis vraiment motivé après les deux derniers rendez-vous. J’ai dit que nous n’avions pas l’impression d’avoir beaucoup de chance de notre côté du garage, mais je crois que nous sommes les mieux placés pour renverser la vapeur. » nous explique le Français.

« Il n’y a pas beaucoup de temps pour s’apitoyer sur nous-mêmes, donc je suis déterminé à connaître un bon week-end et à prendre de gros points à un moment important de la saison. »

« J’ai découvert Bahreïn en GP3 en 2015 et je m’y suis régulièrement rendu depuis. » poursuit-il.

« J’aime vraiment y piloter comme il s’agit d’un circuit assez complet dans les défis qu’il propose. »

« C’est aussi la première course nocturne de l’année et c’est toujours une expérience formidable de rouler de nuit, sous les projecteurs. »

« La sensation de vitesse est encore plus impressionnante qu’en journée. De plus, il va faire beaucoup plus chaud que ce que nous avons connu récemment, notamment par rapport à Portimão et à la Turquie où les températures étaient bien plus fraîches ! C’est un peu un retour à la normale sur le plan des conditions. »

« La chaleur sera assurément un défi pour les voitures et les pilotes. Il sera plus simple de faire fonctionner les pneumatiques avant de nous pencher sur les réglages de la monoplace. »

« Bahreïn propose des opportunités de dépassement et c’est généralement une course intéressante d’un point de vue stratégique, donc attendons de voir ce qu’il se passera. »

« Le premier virage représente le meilleur endroit pour dépasser et le quatrième est également bien . Dans l’ensemble, c’est une belle piste et j’ai vraiment hâte de m’y rendre. »

Au classement des pilotes, Esteban Ocon occupe actuellement la douzième place à dix-neuf points de la onzième place occupée par le Canadien Lance Stroll.

1 Comment

  1. Comment ??? Ocon est déterminé à obtenir un gros résultat à Bahrein ?! Merci pour l’info ! Moi qui pensait qu’il espérait abandonner au premier virage !
    Beef, pour écrire un tel article et un tel titre, il faut vraiment n’avoir rien d’intéressant à diffuser…
    Coluche disait : « de tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent ». Vous devriez y réflechir…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.