Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Esteban Ocon s’attend à un défi corsé sur le tracé de Portimao

Le pilote Renault F1 va découvrir le circuit de Portimao ce week-end et est déterminé à obtenir un bon résultat après un abandon au Grand Prix de l’Eifel, malgré le grand défi qu’attend les pilotes sur cette piste vallonnée de Portimao

esteban-ocon-renault-f1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team with Mark Slade (GBR) Renault F1 Team Race Engineer on the grid. Eifel Grand Prix, Sunday 11th October 2020. Nurbugring, Germany.

Si Esteban Ocon a connu une fin prématurée en Allemagne, le Français se rend au Portugal avec la motivation et la confiance nécessaire pour faire son retour dans les points lors de la première course de Formule 1 disputée sur l’Autódromo Internacional do Algarve.

Lors de la dernière course disputés sur le tracé du Nürburgring, Esteban Ocon a dû abandonner sur problème mécanique, mais le Normand se dit déterminé à connaître un bon week-end au Portugal.

« J’ai couru pour la première fois au Portugal sur la piste de karting de Portimão, proche du circuit, en 2011. » nous explique le pilote Renault.

« Je me battais pour le titre en WSK et j’y avais obtenu la pole position, donc c’est un bon souvenir ! Je me souviens avoir vu des F1 y faire des essais et du bruit de l’autre côté de la piste de kart ! Je rêvais du jour où j’aurais l’occasion d’y piloter et c’est désormais au calendrier cette année, donc j’ai hâte d’être au Portugal. »

« De l’extérieur, cela ressemble à un tour de montagnes russes. Je l’ai fait sur mon simulateur chez moi et c’est un défi assez corsé. »

« C’est très vallonné avec de beaux dénivelés et des virages sympas, donc je pense que cela sera spécial au volant d’une F1. »

« Il y a beaucoup de courbes à vitesse moyenne et cela mettra les monoplaces à l’épreuve. Le temps devrait également être différent du Nürburgring. »

« Ce sera intéressant et nous devrons nous adapter aux nouvelles conditions et à la piste plus rapidement que les autres. C’est le but. »

« C’est vraiment positif de voir la voiture être aussi performante depuis plusieurs courses sur des tracés différents. »

« Nous savons que nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher nos efforts maintenant car le championnat est extrêmement serré. »

« J’étais satisfait de ma prestation au Grand Prix de l’Eifel, mais c’était dommage de manquer l’arrivée comme je suis sûr que de bons points nous attendaient. »

« Je suis déterminé à connaître un bon week-end au Portugal et nous voulons prendre de gros points dimanche soir. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.