Après avoir terminé en dehors de la zone des points ce dimanche à Istanbul, le Français Esteban Ocon souhaite juste tourner rapidement la page et se projeter sur la course suivante à Bahreïn.
Qualifié dans le top dix après un incroyable travail ce samedi en qualifications dans des conditions dantesques, Esteban Ocon avait à cœur de marquer de gros points ce week-end à Istanbul après avoir subi quatre abandons depuis le début de l’année, dont un à Imola lors de la dernière course.
Malheureusement, le pilote Renault F1 a connu un début de Grand Prix mouvementé avec dans un premier temps un contact avec la monoplace de son coéquipier Daniel Ricciardo au premier virage, puis un autre contact avec la Mercedes de Valtteri Bottas au virage neuf – ce dernier ayant provoqué une crevaison sur son pneu arrière gauche.
« Nous avons connu une course difficile aujourd’hui. J’ai été touché deux fois au départ et cela a mis fin à nos chances de marquer de bons points. » nous explique le pilote français ce dimanche soir.
« J’étais content de mon départ puisqu’il s’agissait probablement de mon meilleur envol cette année. »
« J’étais troisième ou quatrième au premier virage avant ce malheureux tête-à-queue quand Lewis [Hamilton] s’est rapproché de Daniel, qui m’a touché à l’arrière. »
« J’ai ensuite été percuté au neuvième virage, d’où une crevaison à l’arrière gauche. Dès lors, tout retour s’annonçait compliqué. »
« Nous avons fait de notre mieux et nous allons vite tourner la page, et bravo à Lewis pour son septième titre mondial. »
Résultats définitifs Grand Prix de Turquie
[table “140” not found /]