in

Renault ne ferme pas complètement la porte à Esteban Ocon pour le futur

Peu avant l’été, Renault a décidé au dernier moment de ne pas choisir Esteban Ocon pour la prochaine saison de Formule 1, préférant signer le pilote australien Daniel Ricciardo, qui quittera Red Bull Racing à la fin de la saison.

Esteban Ocon était tout proche de signer chez le constructeur français à ce moment-là, et un accord avait même été trouvé entre les deux parties.

Mais l’opportunité de signer Daniel Ricciardo, qui venait de décider de quitter Red Bull Racing à la fin de la saison, était trop belle pour Renault, qui n’a pas hésité une seule seconde à proposer un contrat à l’Australien, laissant Esteban Ocon de côté.

Cependant, Cyril Abiteboul ne ferme pas complètement la porte à Esteban Ocon pour le futur, à la seule condition qu’il ne soit plus estampillé pilote Mercedes (Ocon est sous contrat avec Mercedes).

« C’était compliqué, on se projetait potentiellement avec lui pour la saison prochaine, mais on avait un vrai problème avec son appartenance à Mercedes. » explique Abiteboul dans un entretien accordé à Nice Matin.

« Moi, dans l’esprit ça m’embête d’avoir un pilote prêté par une écurie avec laquelle je rivalise. Par contre, on se projette toujours avec Esteban sur du court ou moyen terme. »

« Il faudra juste qu’il soit un pilote exclusivement Renault. Mais rassurez-vous, Esteban est trop talentueux pour ne pas courir à nouveau en Formule 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…