F1 - Esteban Ocon avait prévenu Stroll sur la grille qu'il le doublerait en course
in

Esteban Ocon avait prévenu Stroll sur la grille qu’il le doublerait en course

Esteban Ocon dit qu’il a averti Lance Stroll avant le Grand Prix de Grande-Bretagne de dimanche qu’il doublerait le Canadien lorsque la course commencerait – et c’est exactement ce que le pilote Renault F1 a fait.

Parti neuvième derrière Stroll, Ocon était à moins de deux secondes du pilote Racing Point pendant la majeure partie de la course, et ce n’est qu’après de nombreuses tentatives – et aussi après un drapeau Noir et Blanc présenté à Stroll – qu’il a réussi à dépasser le Canadien au 46ème tour de course.

“Oui, c’était long.” a déclaré Esteban Ocon, après avoir passé 38 tours derrière la Racing Point RP20, dans le podcast F1 Nation de cette semaine.

“Cela devenait un peu frustrant à un moment donné, mais c’était assez drôle, nous avons eu une conversation sur la grille avec Lance et je lui ai dit: “je vais te dépasser, mais je l’ai juste dit comme ça.”

“Bien-sûr, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi serré, mais oui, c’était génial. Nous avons montré que nous avons une grande vitesse en course, et nous devons leur mettre une pression comme celle-ci. C’était une bonne chose et j’ai eu une belle bataille avec mon ami, ce qui était bien.”

Lorsqu’on lui parle du mouvement de Stroll dans la zone de freinage, Ocon admet qu’il n’a pas été surpris parce qu’il connaît Bien le pilote canadien.

“Oui, il l’a fait [il a bougé au freinage]. Mais je ne me suis pas plaint parce que nous nous connaissons depuis longtemps.”

“Il sait qu’il peut me faire un peu ça, mais à un moment donné, je vais y aller, donc il le sait aussi; il doit être prudent.”

Pour information, l’équipe Renault a une nouvelle fois déposé une protestation contre la Racing Point de Lance Stroll après l’arrivée de l’épreuve, toujours au sujet des écopes de freins de la RP20 que Renault juge illégales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Toto Wolff affronte Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en piste à Silverstone

Toto Wolff affronte Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en piste à Silverstone

F1 - Positif au COVID-19, Sergio Perez se dit asymptomatique

Positif au COVID-19, Sergio Perez se dit asymptomatique