Esteban Ocon ressent une pression « très positive » chez Renault

2 mars 2020
Esteban Ocon Renault F1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 2, Thursday 27th February 2020. Barcelona, Spain.

A la veille de sa toute première saison en tant que titulaire pour l’équipe Renault F1, Esteban Ocon se dit fier et surtout impatient de donner le meilleur de lui-même.

Après un début de carrière chez Renault en tant que pilote d’essais, le jeune Esteban Ocon est ensuite devenu le petit protégé de Mercedes, qui l’a placé derrière le volant d’une Formule 1 en Grand Prix pour la première fois en 2016.

Le jeune Normand a ainsi débuté sa carrière de pilote de F1 au sein de l’écurie Manor Racing au Grand Prix de Belgique 2016 en remplacement de Rio Haryanto avant de passer chez Force India aux côté de Sergio Perez pour deux saisons.

Malheureusement, en 2019 Esteban Ocon est contraint de rester à l’écart après le rachat de Force India par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll qui placera son propre fils à la place du pilote français.

Faute de place disponible, Ocon est donc devenu pilote de réserve de l’équipe Mercedes, ce qui lui permettra de garder un pied en F1 en 2019 et ainsi ne pas se faire « oublier ».

Désormais titulaire pour Renault F1, Esteban Ocon s’attend à vivre une saison passionnante en 2020 et, même s’il ressent une certaine pression de la part de son équipe d’usine, le Français souligne qu’il s’agit d’une pression positive.

« Je suis très fier d’être devenu pilote Renault, j’ai grandi à Enstone, en commençant par Lotus en 2010 puis par Renault. » explique Esteban Ocon.

« Je suis très attaché à cette équipe et à tous ceux qui y travaillent – ce sont eux qui m’ont ouvert les portes du sport automobile de haut niveau. »

« Egalement, je suis heureux qu’une équipe avec de grandes ambitions m’ait confié l’opportunité de démontrer à nouveau mes compétences au plus haut niveau de la F1 – c’est une responsabilité que je prends très au sérieux. »

« La confiance qu’ils ont en moi pour aider à la progression de l’équipe est une pression très positive et j’ai hâte de donner le meilleur de moi-même. »

Cette année, Esteban Ocon fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo chez Renault. Ils essaieront tous les deux d’amener Renault jusqu’à la quatrième place au classement des constructeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.