Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Esteban Ocon ressent une pression « très positive » chez Renault

Esteban Ocon Renault F1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 2, Thursday 27th February 2020. Barcelona, Spain.

A la veille de sa toute première saison en tant que titulaire pour l’équipe Renault F1, Esteban Ocon se dit fier et surtout impatient de donner le meilleur de lui-même.

Après un début de carrière chez Renault en tant que pilote d’essais, le jeune Esteban Ocon est ensuite devenu le petit protégé de Mercedes, qui l’a placé derrière le volant d’une Formule 1 en Grand Prix pour la première fois en 2016.

Le jeune Normand a ainsi débuté sa carrière de pilote de F1 au sein de l’écurie Manor Racing au Grand Prix de Belgique 2016 en remplacement de Rio Haryanto avant de passer chez Force India aux côté de Sergio Perez pour deux saisons.

Malheureusement, en 2019 Esteban Ocon est contraint de rester à l’écart après le rachat de Force India par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll qui placera son propre fils à la place du pilote français.

Faute de place disponible, Ocon est donc devenu pilote de réserve de l’équipe Mercedes, ce qui lui permettra de garder un pied en F1 en 2019 et ainsi ne pas se faire « oublier ».

Désormais titulaire pour Renault F1, Esteban Ocon s’attend à vivre une saison passionnante en 2020 et, même s’il ressent une certaine pression de la part de son équipe d’usine, le Français souligne qu’il s’agit d’une pression positive.

« Je suis très fier d’être devenu pilote Renault, j’ai grandi à Enstone, en commençant par Lotus en 2010 puis par Renault. » explique Esteban Ocon.

« Je suis très attaché à cette équipe et à tous ceux qui y travaillent – ce sont eux qui m’ont ouvert les portes du sport automobile de haut niveau. »

« Egalement, je suis heureux qu’une équipe avec de grandes ambitions m’ait confié l’opportunité de démontrer à nouveau mes compétences au plus haut niveau de la F1 – c’est une responsabilité que je prends très au sérieux. »

« La confiance qu’ils ont en moi pour aider à la progression de l’équipe est une pression très positive et j’ai hâte de donner le meilleur de moi-même. »

Cette année, Esteban Ocon fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo chez Renault. Ils essaieront tous les deux d’amener Renault jusqu’à la quatrième place au classement des constructeurs.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

Grand Prix du Portugal

Douzième manche du championnat 2020 de Formule 1, le départ du Grand Prix du Portugal sera donné ce dimanche 25 octobre

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.