Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, commence à admettre que la situation est devenue compliquée pour Esteban Ocon en 2019, le pilote français se dirigeant certainement vers une année en tant que réserviste de l’équipe allemande.
Après le rachat de l’équipe Force India par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll cet été, la place d’Esteban Ocon est devenue incertaine au sein de la formation basée à Silverstone puisque le milliardaire placera son propre fils à la place du Français en 2019 chez Racing Point Force India.
Dans ce contexte, Mercedes, qui gère la carrière de Ocon, n’a pas d’autre choix que de garder durant une saison son petit protégé en tant que réserviste, faute de place disponible dans une autre écurie.
Des discussions ont bien eu lieu avec l’équipe Williams, mais la formation britannique cherche avant tout un pilote capable de ramener un gros budget à l’équipe.
« Il n’y a rien de nouveau, nous nous retrouvons dans une situation où nous devons trouver le bon baquet à Esteban pour la saison 2020. » indique le manager de l’équipe Mercedes.
« Pendant ce temps-là, il aura le temps de mieux intégrer notre équipe et de contribuer à améliorer sa performance. Ce n’est pas une situation catastrophique, même si ce n’est pas l’idéal. »
« Une opportunité de dernière minute reste toujours possible chez Williams, mais Claire [Williams] nous a bien précisé qu’elle prendrait sa décision dans les meilleurs intérêts commerciaux de son équipe. Nous devrions donc être fixés très prochainement. »