F1 - Esteban Ocon sur Alonso : "On se complémente"
in

Esteban Ocon sur Alonso : “On se complémente”

Le Français Esteban Ocon s’apprête à disputer une deuxième saison consécutive aux côtés du double champion du monde de F1 Fernando Alonso chez Alpine avec qui il a noué des liens forts la saison dernière.

En 2021, Esteban Ocon a accueilli à ses côtés chez Alpine l’Espagnol Fernando Alonso, pour qui le jeune homme de 25 ans vouait une véritable admiration avant qu’il ne devienne son coéquipier en Formule 1. Après cette première saison disputée aux côtés du double champion du monde, Ocon a admis qu’une véritable amitié est née entre lui et l’Espagnol.

Lors de cette première saison de collaboration, Fernando Alonso s’est défendu “comme un lion” contre Lewis Hamilton au Grand Prix de Hongrie pour permettre à son coéquipier de décrocher sa première victoire en carrière, tandis que le Français a rendu la pareille à Alonso au Grand Prix du Qatar quelques mois plus tard, ce qui permettra au pilote espagnol d’aller décrocher son premier podium depuis la saison 2014. Depuis 2021 donc, les deux hommes travaillent main dans la main chez Alpine et lorsqu’on demande à Esteban Ocon de dresser un bilan de sa collaboration avec le double champion du monde à la veille du début de la saison 2022, le Normand a répondu : “Il est très bon le bilan, on collabore super bien avec Fernando.” a déclaré Esteban Ocon au micro de notre confrère de RTL, Frederic Veille.

A lire aussi   Selon Mike Krack, Lance Stroll est l'un des pilotes les plus sous-estimés

“Je pense que l’atmosphère au sein de l’équipe est juste excellente, on arrive à se comprendre sur les réglages de la voiture, on se complémente aussi, on arrive à pousser l’équipe dans la même direction, donc c’est top. Il y a une très belle entente, c’est quelqu’un qui a beaucoup de points communs avec moi dans la compétitivité, son esprit de vainqueur forcément qu’il a toujours, c’est un grand champion et il pousse très fort, donc ça me pousse aussi à être meilleur de mon côté. J’espère que je lui apprend énormément aussi et c’est le but pour que l’on fasse de bons résultats.”

Concernant ses objectifs pour la saison 2022, le pilote Alpine a insisté sur le fait qu’il n’est pas simplement en Formule 1 pour faire de la figuration et espère bien pouvoir aller décrocher d’autres victoires dans sa carrière dès cette année après la première en Hongrie en 2021 : “C’est clair qu’on a envie de regagner des courses, je ne suis pas là que pour participer. Mais en tout cas, peu importe où on commencera, l’objectif c’est de progresser et de se rapprocher du top.”

La saison 2022 de Formule 1 débute ce vendredi 18 mars avec le Grand Prix de Bahreïn sur le tracé de Sakhir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La saison 2022 de la F1 débute ce week-end !

La saison 2022 de la F1 débute ce week-end !

F1 - Alonso est ravi de l'arrivée de Szafnauer chez Alpine F1

Alonso est ravi de l’arrivée de Szafnauer chez Alpine F1