Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Esteban Ocon : “Sur le papier, la piste devrait nous convenir”

Grand Prix de France : Esteban Ocon, tout comme les deux autres pilotes français de la grille (Romain Grosjean et Pierre Gasly) va enfin pouvoir rouler devant son public ce week-end au circuit Paul Ricard.

Le pilote Force India a déjà décroché une victoire sur le Paul Ricard en 2013 lorsqu’il évoluait dans les catégories junior et garde donc des souvenirs fantastiques de son passage au Castellet. De plus, Ocon estime que le tracé Varois convient parfaitement à sa Force India, du moins sur le papier.

“C’est mon rêve depuis des années de courir devant mon public, et désormais, je vais enfin pouvoir vivre ce sentiment fantastique de vivre un Grand Prix.” explique Ocon.

“Quand la course a été annoncée, ce fut la meilleure nouvelle de toute l’année dernière, et je suis donc vraiment impatient d’y être.”

“Je suis très fier du travail de toutes les personnes impliquées dans le retour de la Formule 1 en France, et j’espère que l’événement sera un succès.”

“J’ai couru au Paul Ricard au début de ma carrière, et c’est là que j’ai eu ma première victoire en monoplace en 2013, donc j’ai des souvenirs fantastiques de cet endroit.”

“J’espère que nous aurons autant de succès ce week-end, mais après avoir roulé ici dans les catégories junior, s’habituer à une nouvelle piste en F1 est beaucoup plus facile. Je pense que je vais trouver mon rythme assez rapidement.”

“Lors des dernières courses à Monaco et au Canada, nous avons eu un bon rythme et j’espère que nous pourrons être aussi forts en France aussi.  Sur le papier, la piste devrait nous convenir, avec une longue ligne droite et quelques virages lents où l’ on peut très bien utiliser l’ adhérence mécanique de notre voiture.”

“C’est une piste qui sera nouvelle pour tout le monde, mais nous arrivons généralement à trouver les réglages rapidement, donc je ne suis pas trop inquiet.”

“Ça va être une semaine bien remplie pour moi , mais une fois que je serai dans la voiture, ce sera un week-end comme un autre et l’accent doit être mis sur la piste.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.