Après avoir quitté Singapour sans avoir marqué le moindre point dimanche dernier, le pilote Alpine Esteban Ocon souhaite désormais aller de l’avant et prendra les prochaines courses de la saison les unes après les autres pour essayer de terminer cette campagne 2023 « en beauté ».
Alors qu’il occupait une position prometteuse en course dimanche dernier à Singapour, Esteban Ocon a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste en raison d’un problème lié à la boîte de vitesses de son A523, le Français enregistrant son sixième abandon de la saison suite à ce souci mécanique.
Quelques jours à peine après cet énième revers, Ocon est toujours déçu, mais le pilote Alpine veut aller de l’avant et espère bien pouvoir rebondir dès ce week-end à Suzuka sur son circuit préféré du calendrier.
« Je suis toujours déçu de la façon dont la course s’est terminée, mais j’ai déjà hâte de rebondir à Suzuka. » nous confie Esteban Ocon à la veille du Grand Prix du Japon.
« Je crois qu’il est juste de dire que nous réalisions un bon week-end avant cet abandon malheureux. Je me sentais à l’aise au volant dès vendredi et nous avions bien préparé les qualifications pour accéder à la Q3. »
« La course était également bien exécutée, nous avons été solides et les deux voitures étaient en lice pour de gros points bien mérités. »
« Il y avait beaucoup de positifs à retenir et nous sommes motivés pour poursuivre sur cette lancée au Japon et repartir avec les deux monoplaces dans le top dix. »
Il reste encore sept courses à disputer cette saison en Formule 1 et Esteban Ocon ne compte rien lâcher pour aider Alpine à marquer autant de points que possible au championnat du monde et essayer de rattraper McLaren actuellement cinquième.
« Les semaines qui arrivent seront très intenses avec de nombreuses épreuves au programme. Il sera important de rester concentrés, de prolonger nos efforts et de travailler ensemble pour terminer la saison en beauté avec des performances régulières. »
« Notre mentalité est d’aborder les courses les unes après les autres et de ne rien négliger. Il y a clairement eu des hauts et des bas cette année. »
« Nous devons continuer à œuvrer pour trouver davantage de régularité, maximiser notre package chaque week-end et saisir pleinement toutes les occasions qui pourraient se présenter. »
Avant le Grand Prix du Japon, Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 58 points de retard sur McLaren.