Esteban Ocon veut terminer la saison 2023 en beauté pour Alpine

21 novembre 2023
Esteban Ocon Alpine

Après sa quatrième place décrochée au Grand Prix de Las Vegas samedi dernier alors qu’il s’élançait depuis le fond de la grille, le Français Esteban Ocon compte bien terminer cette campagne 2023 sur une autre bonne note ce week-end à Abou Dhabi où la Formule 1 dispute sa dernière course de l’année.

Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, l’écurie Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 153 points de retard sur Aston Martin et 92 points d’avance sur Williams, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas prétendre terminer cette campagne 2023 plus haut dans la hiérarchie. 

Dans ce contexte, les pilotes Alpine chercheront ce week-end à gonfler le compteur de points de l’écurie du constructeur français afin de terminer cette longue campagne 2023 sur une bonne note. 

« La saison a clairement été longue et intense pour tout le monde et je sais que nous avons tous hâte d’avoir un peu de temps pour nous reposer et récupérer avant l’an prochain. Notre objectif est de signer une performance solide et de prolonger la dynamique de Las Vegas pour finir en beauté. » nous confie Esteban Ocon à la veille du Grand Prix d’Abou Dhabi, ultime manche de la saison 2023.

« Le Circuit de Yas Marina est une piste que nous apprécions et connaissons bien. Je ne participerai pas aux EL1 puisque Jack [Doohan] sera au volant et je suis sûr quil fera de l’excellent travail. »

« Nous sommes tous motivés pour réaliser une nouvelle prestation positive, terminer sur une bonne note et donner un coup de pouce supplémentaire à tous avant la trêve hivernale. »

« Nous allons poursuivre nos efforts et nous concentrer sur nous-mêmes pour vivre un week-end fluide et conclure l’année avec plus de points en poche. »

Revenant sur sa performance à Las Vegas où il a décroché son deuxième meilleur résultat de la saison, Esteban Ocon estime qu’il s’agissait pour toute l’équipe d’un week-end « encourageant », notamment parce qu’il a gagné pas moins de douze positions en course au volant d’une monoplace compétitive.

« Pour nous, c’était une semaine riche en émotions, avec des bas, comme l’incident en essais et notre résultat en qualifications, mais aussi des hauts avec notre course et notre quatrième position à l’arrivée. » a ajouté le pilote Alpine.

« C’était clairement des montagnes russes. Samedi soir, nous avons su éviter le chaos au départ, puis nous avons réussi à faire deux bons relais, à bien gérer les pneus et à maintenir un rythme compétitif jusquau drapeau à damier. »

« Nous sommes tous très satisfaits de ce résultat mérité. Après le podium à Monaco, il s’agit de mon deuxième meilleur résultat cette saison. »

« J’en suis très heureux pour lécurie et je les remercie pour leur travail sans relâche. Dans l’ensemble, c’était un week-end encourageant à Las Vegas, où nous avions une voiture compétitive tant en qualifications qu’en course. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x