esteban Ocon Renault f1 team 2020
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS19. Formula One Testing, Tuesday 3rd December 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Esteban Ocon vise un podium en 2020

Le pilote français Esteban Ocon était l’invité exceptionnel du Moscato Show ce jeudi sur l’antenne de RMC.

Ocon, qui est devenu pilote Renault au lendemain de la dernière course de la saison à Abou Dhabi, est revenu à l’antenne de RMC sur les ambitions de l’équipe Renault pour la saison 2020, mais également sur ses objectifs personnels.

Mais avant tout, Esteban Ocon a expliqué qu’il ne regrettait absolument pas d’avoir quitté l’équipe championne du monde en titre Mercedes pour se lancer dans l’aventure Renault.

Interrogé pour savoir s’il regrettait de ne pas avoir été titularisé chez Mercedes pour 2020 à la place de Valtteri Bottas, Esteban Ocon a répondu :  « Pas du tout ! »

« Comme je l’ai dit, je suis avec une équipe française qui a de grandes ambitions pour la suite, des ambitions de revenir au top niveau dans quelques années, donc, voilà, je fais partie de ça, de cette amélioration, de ce renouveau. Non, clairement ce n’est pas du tout une déception, et c’est même plutôt un soulagement. »

Un premier contact avec Renault

Esteban Ocon a déjà pu prendre ses marques au sein de l’équipe Renault lors des deux journées de tests pour les pneus Pirelli sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi et le pilote français a pu se faire une petite idée des différences entre Mercedes et Renault, et même s’il n’a piloté que la RS19 de cette saison.

« Il y a un petit peu de travail, mais surtout, il y a un bon feeling qui est passé avec l’équipe et qui s’est créé entre nous, donc, les deux premiers jours étaient vraiment cruciaux. J’ai vraiment pu voir les différences entre la Mercedes et la Renault et commencé à bosser là-dessus. »

Les ambitions de Renault pour 2020

« Les ambitions de Renault [pour 2020] seront de faire mieux que cette année. Cette année, nous avons sou-performé clairement, enfin, je n’en faisais pas encore partie, mais en tout cas l’équipe veut faire beaucoup mieux que ça [cinquième au championnat], ce ne sont pas les ambitions de faire cinquième. »

« Il va falloir progresser à partir de là, développer la voiture, se rapprocher des trois grandes équipes, Mercedes, Ferrari et Red Bull. »

L’objectif personnel d’Esteban Ocon pour 2020

« Mon objectif personnel sera de faire un podium dans l’année. Déjà, je pense que si on arrive à faire ça, ça voudra dire qu’on a fait un grand pas en avant. Donc, on va voir, on va poser la voiture, on va commencer à travailler autour et après on se mettra vraiment des objectifs sérieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…