nico hulkenberg ferrari
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team. German Grand Prix, Saturday 27th July 2019. Hockenheim, Germany.

Et si l’avenir de Nico Hulkenberg était avec Ferrari ?

Depuis quelques jours, une rumeur suggère l’arrivée de Nico Hulkenberg chez Ferrari au poste de pilote de réserve en 2020.

Toujours sans le moindre contrat pour la saison 2020 [du moins officiellement], le pilote allemand Nico Hulkenberg ne dispose plus de beaucoup d’options pour la saison prochaine en F1.

La piste Haas s’est fermée aussi vite qu’elle ne s’était ouverte et de l’aveu même du pilote Renault, aucune négociation sérieuse n’a eu lieu entre son management et l’écurie américaine, qui a tout simplement préféré conserver son duo de pilotes pour 2020.

Autre option évoquée, l’équipe Alfa Romeo Racing, mais là encore, la piste semble se refermer au fil des semaines en raison des bons résultats obtenus par le pilote titulaire Antonio Giovinazzi et du fait que Ferrari a apporté son soutien à l’Italien.

La piste Williams a elle aussi été évoquée, mais là, c’est Nico Hulkenberg lui même qui a écarté cette possibilité. L’Allemand a en effet déclaré qu’il ne prendrait pas n’importe quel baquet pour être à tout prix en Formule 1.

Voilà donc la piste Ferrari qui est désormais ouverte pour Nico Hulkenberg, qui pourrait occuper le poste de pilote de réserve de la Scuderia en 2020, afin d’éventuellement remplacer Sebastian Vettel à partir de la saison 2021 dans le cas où le quadruple champion du monde décidait de quitter Maranello pour diverses raisons.

Si ce dernier scénario ne reflétera peut-être pas la réalité, la seule idée de placer Nico Hulkenberg au poste de pilote de réserve chez Ferrari peut avoir du sens. Reste à savoir maintenant si cette rumeur se confirme dans les prochains jours.

Rappelons que le pilote allemand a débuté sa carrière en Formule 1 avec Williams en 2010 et a participé à ce jour à 172 Grands Prix. Hulkenberg n’a cependant jamais été en mesure de remporter une course et n’a jamais signé le moindre podium.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc associera toujours un souvenir triste au Grand Prix du Japon

Verstappen attend de voir si les promesses seront tenues avant de renouveler son contrat