L’équipe Mercedes utilisera une « Pride Star » [étoile aux couleurs LGBTQ+] sur sa monoplace au cours des trois prochaines manches du championnat du monde 2022 (Bakou, Montréal et Silverstone).
Juin étant le mois de la fierté au cours duquel les communautés LGBTQ+ du monde entier sont célébrées, l’équipe Mercedes a pris la décision de placer une étoile « arc en ciel » sur le capot de sa monoplace pour les trois prochaines courses du calendrier, bien que le Grand Prix de Grande-Bretagne se dispute au début du mois de juillet. Les deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell arboreront également l’étoile arc en ciel sur leurs casques lors des trois prochains événements à venir.
« Nous sommes fiers de courir avec la Pride Star Mercedes sur nos W13 pour les trois prochaines courses en célébrant la communauté LGBTQ+ et en sensibilisant pour le mois de la fierté. » a indiqué l’équipe Mercedes à la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
« Dans le cadre de notre programme Accelerate 25, l’affichage de la Pride Star représente une expression visuelle de notre engagement à créer une équipe plus diversifiée et inclusive. Nous croyons fermement que la promotion d’une culture dans laquelle les membres de notre équipe peuvent exprimer librement leur personnalité et leur identité se traduira par une équipe plus forte et plus performante. »
« Au cours du mois de la fierté, nous organiserons un barbecue de réseautage auquel tous les membres de l’équipe pourront assister, soulignant l’importance de devenir des alliés et de fournir un soutien à leurs collègues LGBTQ+. Nous partagerons également une série d’histoires «Ce que la fierté signifie pour moi» des membres de l’équipe en interne tout au long du mois, tout en facilitant l’accès à une gamme d’opportunités d’apprentissage liées à la fierté. »
« Avec d’autres entreprises de la famille Mercedes-Benz, la marque Pride Star est affichée sur nos plateformes de médias sociaux et le sera pendant tout le mois de la fierté, en utilisant notre plateforme pour sensibiliser et mettre en évidence ce mois spécial dans le calendrier LGBTQ+. »
Happy #PrideMonth ❤️?
We’re proud to be running the @MercedesBenz Pride Star on our W13s for the next three races, celebrating the LGBTQ+ community and raising awareness for Pride Month ? pic.twitter.com/WbMNiC8L8O
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) June 8, 2022