Une semaine après Austin, les évolutions sont moins nombreuses sur les voitures à Mexico.
Après une longue trêve entre les Grands Prix de Singapour et des États-Unis, de nombreuses écuries avaient apporté des nouveautés à Austin. Ce week-end à Mexico, ces évolutions sont plus limitées se résumant majoritairement à des modifications liées au refroidissement sur un tracé situé à plus de 2000 mètres d’altitude.
Une nouveauté est toutefois à relever du côté de McLaren qui apporte enfin son nouveau plancher. VCARB est également venu au Mexique avec des nouvelles pièces.
Découvrez donc les évolutions apportées par les écuries ce week-end :
McLaren : 3 éléments
- Capot moteur (spécifique au circuit)
- Grilles de refroidissement (spécifique au circuit)
- Plancher révisé
McLaren, leader du championnat du monde constructeurs, a enfin apporté son nouveau plancher, pièce déterminante mais ô combien sensible sur cette génération de monoplace. Il est à noter que seul Lando Norris, toujours en lutte pour le championnat, bénéficie de ce plancher.
Nuevo suelo y salidas de refrigeración para McLaren en México #MexicanGP pic.twitter.com/AZ87vT45dk
— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) October 25, 2024
Red Bull : 2 éléments
- Capot moteur (spécifique au circuit)
- Augmentation du volume du conduit de sortie au niveau des freins (spécifique au circuit)
Chez les Champions du monde en titre, les changements sont liés à la nécessité de refroidissement sur le tracé en altitude de Mexico.
Ferrari : 1 élément
- Grilles de refroidissement (spécifique au circuit)
Comme chez Red Bull, la Scuderia apporte une modification liée au refroidissement.
La tapa motor del Ferrari con las branquias abiertas para tener mejor refrigeración pic.twitter.com/l44lB4TMaC
— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) October 24, 2024
VCARB : 4 éléments
- Grilles du plancher
- Bord du plancher
- Capot moteur (spécifique au circuit)
- Grilles de refroidissement (spécifique au circuit)
Du côté de VCARB, on ne s’est pas uniquement concentré sur le refroidissement mais le plancher a également été modifié. Coïncidence ou non, Yuki Tsunoda a bouclé les deux premières séances d’Essais Libres en troisième position.
Williams : 2 éléments
- Beam wing (spécifique au circuit)
- Capot moteur (spécifique au circuit)
Chez Williams, en plus du refroidissement, un beam wing modifié a également été apporté pour améliorer l’efficacité de la voiture dans les lignes droites.
Aucune évolution déclarée pour Mercedes, Aston Martin, Haas, Alpine et Sauber
La moitié du plateau est donc arrivée à Mexico sans évolution. Toutefois, ces cinq écuries, Mercedes, Aston Martin, Haas, Alpine, et Sauber avaient apporté des évolutions la semaine passée.
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