La police a déclaré avoir arrêté quatre personnes dimanche après que les manifestants aient affiché une bannière pour le groupe d’action climatique Extinction Rebellion lors du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne.
La police du Northamptonshire et le circuit de Silverstone ont déclaré que les quatre hommes avaient été détenus par la sécurité à l’intérieur du périmètre du site.
« Les agents travaillent en étroite collaboration avec le circuit de Silverstone et mènent une enquête approfondie. » a déclaré la police ce dimanche soir.
Extinction Rebellion UK a en effet affiché une bannière avec le message « Act Now » ce dimanche à Silverstone juste au moment où les monoplaces s’élançaient pour le tour de formation.
Mais plutôt que d’interrompre la course, les manifestants ont voulu envoyer un message clair aux téléspectateurs en affichant une simple bannière en arrière plan.
« Ce fut l’occasion de rappeler au monde que la crise climatique et écologique n’a pas disparu et s’intensifie chaque jour. » a déclaré Donald Bell d’Extinction Rebellion Cambridge.
« Bien que nous félicitions la Formule 1 d’avoir pris des mesures audacieuses et de s’être engagée à atteindre le zéro carbone d’ici 2030, ce leadership fort se moque de l’objectif 2050 des gouvernements de l’UE et du Royaume-Uni. »