f1 2019 ps4, xbox, pc
in

F1 2019 : De gros progrès sur l’éclairage pour les circuits de nuit

Codemasters a révélé comment des changements d’éclairage vont rendre les courses de nuit beaucoup plus réalistes dans le prochain F1 2019 qui sort fin juin.

Codemasters a fait un très grand travail sur la réflexion de la lumière sur les carrosseries des monoplaces pour son édition 2019, notamment lorsque le Grand Prix a lieu la nuit comme à Bahreïn, Singapour ou encore Abou Dhabi.

Il est vrai que sur les premières versions présentées à la presse il y a quelques mois, la qualité de l’éclairage sur des circuits de nuit laissait quelque peu à désirer.

Mais les développeurs de Codemasters étaient bien conscients de ce problème et ont travaillé dur pour essayer de proposer aux joueurs des effets d’ombre et de lumière ultra-réalistes pour F1 2019.

« Nous avons désormais une brume atmosphérique complète sur les circuits de nuit, ce qui donne une véritable impression de profondeur. «  explique Stuart Campbell, directeur artistique chez Codemasters.

« Il y a beaucoup de poussière dans l’air sur ces circuits et, la nuit, les particules interagissent vraiment avec le puissant éclairage au sol. »

« Les atmosphères aident à rassembler toute la scène et à donner un plus grand réalisme. Nous avons ajouté un éclairage volumétrique à l’éclairage au sol, ce qui a pour effet de faire tomber les cônes de lumière des sources lumineuses – un autre facteur clé pour rendre l’éclairage de nuit plus réaliste. »

« Enfin, nous avons ajouté la nuit spéculaire. Ce n’était pas du tout présent dans les jeux précédents et donnait aux scènes de nuit une apparence plutôt plate et aux matériaux des surfaces ambiguës. »

F1 - F1 2019 : De gros progrès sur l'éclairage pour les circuits de nuit

« Les ajouts spéculaires ont considérablement amélioré la qualité des matériaux sur les pistes de nuit. Les informations de surface supplémentaires fournies par ceci vous permettent de voir tous les détails de surface perdus précédemment. »

« La peinture du véhicule en particulier est incroyable sur les circuits nocturnes, et les points saillants de toutes ces sources lumineuses au sol rendent le tout incroyablement proche des séquences télévisées. »

F1 2019 sort sur PS4, XboX et PC le 28 juin 2019, alors qu’une version spéciale sera disponible trois jours avant.

l'Alfa Romeo C38 à Barcelone

Alfa Romeo en confiance

mercedes police visière logo marque hamilton

Mercedes-AMG collabore avec Police