Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le nouveau règlement 2019 oblige les équipes à stopper le développement

esteban-ocon-force-india

Afin d’améliorer le spectacle en course, la Formule 1 a décidé de modifier quelques règles pour la prochaine saison, en commençant par l’introduction de nouveaux ailerons avant, censés favoriser les dépassements en permettant au monoplaces de se suivre sans risquer une grosse perturbation aérodynamique.

Parmi les changements, outre l’aileron avant, les équipes devront aussi modifier les écopes de freins et bénéficieront également d’une augmentation de 5 kilos de la quantité de carburant emporté en course.

L’idée est de permettre aux pilotes de se rapprocher au plus prés des autres monoplaces et de pouvoir tirer le plein potentiel des moteurs sans risquer la panne sèche pendant les Grands Prix.

Mais tous ces changements vont obliger les équipes à modifier sensiblement les monoplaces d’ici l’année prochaine, notamment le châssis, qui va demander de grandes ressources aux écuries tout au long de cette saison, les obligeant certainement à stopper le développement de la voiture 2018.

“Les changements sont plus importants que ce qui a été prévu il y a un mois.” prévient Andy Green, le directeur technique de Force India.

“Nous n’y avons pas pensé à l’époque, car cela allait donner une certaine continuité à la réglementation actuelle. Mais par la suite, une ou deux équipes ont décidé qu’elles voulaient 5 kilos de carburant en plus.”

“Cela a bouleversé les plans pour l’année prochaine, car cela nécessite un nouveau châssis. et nous n’avions pas prévu de faire un nouveau châssis.”

“Les nouveaux ailerons avant et arrière, les écopes de freins, le nouveau châssis représentent une quantité importante de travail, alors nous avons déjà commencé à réorganiser les ressources.”

“Cela devrait avoir un impact sur la voiture de cette année, parce que nous ne pouvons pas faire les deux, nous ne sommes pas assez grands. Dés que les vacances d’été arriveront, nous aurons certainement une autre évolution et ce sera tout.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.