L’ancien Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, estime que la saison 2020 de F1 rentrera inévitablement dans l’histoire une fois qu’elle aura débuté.
Avec les multiples reports et annulations en ce début d’année en raison de la crise sanitaire mondiale, la saison 2020 de F1 n’a toujours pas débuté.
La Formule 1 prévoit de démarrer la saison 2020 au mois de juillet en Autriche et espère pouvoir disputer entre 15 et 18 courses d’ici la fin de l’année. Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense d’une saison de F1 raccourcie, Luca di Montezemolo estime qu’elle n’en sera pas moins disputée pour autant.
« Il y aurait toujours un digne champion et ce serait une saison destinée à rentrer dans l’histoire, précisément en raison de caractère unique. » explique l’ancien Président de Ferrari au journal Il Resto Del Carlino.
« J’espère qu’il sera possible de redémarrer les moteurs, mais c’est identique avec la Série A [le championnat de foot italien]. Il faudra une garantie de sécurité et un huis clos, car je pense que ce sera le spectacle offert par le sport durant un moment. »
Concernant la Scuderia Ferrari, le contrat du quadruple champion du monde Sebastian Vettel arrive à expiration à la fin de cette année et l’annonce d’un renouvellement de l’Allemand tarde à venir.
Lorsqu’on lui demande s’il prolongerait le contrat de Sebastian Vettel s’il était encore à la tête de Ferrari, l’Italien répond : « Oui, parce que Seb est encore très rapide. Il a beaucoup d’expérience et je ne pense pas qu’il soit en manque de motivation. »
« De plus, sa présence serait également utile pour Leclerc, qui est extrêmement talentueux, mais doit encore confirmer sa position après une splendide saison. Il aura donc beaucoup de pression sur lui. »