Des équipes de F1 pourraient ne pas survivre à la crise selon Schumacher

1 mai 2020
williams f1

Ralf Schumacher pense que certaines équipes de F1 pourraient ne pas survivre à la crise économique actuelle due au coronavirus.

En raison de la crise sanitaire mondial, la saison 2020 de F1 n’a toujours pas débuté et certaines équipes de la grille pourraient ne pas survivre à cela selon Schumacher.

En effet, sans la moindre course les équipes de F1 ne perçoivent aucun revenus et, bien que Liberty Media ait décidé dernièrement de faire une avance de trésorerie à certaines écuries, la situation est compliquée sur le plan financier.

« Nous ne sommes pas très loin d’une situation où les équipes vont tomber. Si la saison ne démarre pas bientôt, je ne sais pas comment Williams ou Haas vont survivre. » déclare Ralf Schumacher au Bild.

« Ces équipes en particulier peuvent tomber à cause de cette crise, même si je ne prévois pas seulement des problèmes pour les plus petites. »

« Je pense qu’il est certainement possible pour les constructeurs automobiles de tirer leurs conclusions et de dire au revoir à la Formule 1 à la fin de l’année pour économiser de l’argent. »

« Cela s’est déjà produite, par exemple, il y a dix ans avec BMW, donc, cette possibilité existe toujours, même si je ne vois pas Mercedes décider si rapidement de quitter la Formule 1 compte tenu du succès rencontrés ces dernières années. »

Vendre des châssis aux écuries clientes

Récemment, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a suggéré que les plus grandes équipes de la grille puissent vendre aux petites structures des monoplace « prêtes à l’emploi » afin de réduire les coûts. Ralf Schumacher trouve cette idée géniale.

« C’est une idée géniale. Une équipe comme Williams aurait fière allure si elle achetait simplement une voiture Red Bull Racing au lieu de construire une voiture elle-même. Cela permettrait également d’économiser beaucoup d’argent. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.