F1 - F1 2021 : des premières rumeurs sur une date de sortie
in

F1 2021 : des premières rumeurs sur une date de sortie

F1 2021, le prochain opus de la saga du jeu officiel de la Formule 1, est très attendu par les fans de la catégorie reine du sport automobile après un F1 2020 réussi mais dans lequel les développeurs de Codemasters ont été pris au dépourvu par la crise du coronavirus.

En effet, en raison de la crise sanitaire mondiale, la saison 2020 de Formule 1 n’a pu débuter qu’au mois de juillet l’an dernier et n’a compté « que » dix-sept courses dans un calendrier largement remanié par rapport à celui annoncé avant le début de saison.

Codemasters pour sa part n’a rien pu faire pour intégrer les nouveaux circuits dans son jeu F1 2020 et les joueurs patientent donc depuis presque un an maintenant pour enfin pouvoir rouler sur les circuits ajoutés à la dernière minute l’an dernier par la Formule 1 (Imola, Portimao, Bahreïn 2, Mugello…).

F1 2021 est donc extrêmement attendu par la communauté F1 des jeux vidéo, mais pour l’instant, aucune date officielle n’a encore été dévoilée par l’éditeur.

Cependant, une rumeur en provenance d’Italie [aggiornamentilumia] , et relayée par de nombreux médias spécialisés, suggère depuis quelques jours maintenant que la date de sortie de F1 2021 a été fixée au 16 juillet 2021 sur Xbox One, PS4, PC, PS5 et Xbox Series X et S.

D’autre informations (non officielles) ont également filtré, comme par exemple l’introduction d’un mode scénarisé appelé Breaking Point, un mode carrière à deux joueurs en « real season start », un mode « My team » en écran splitté à deux joueurs ou encore de nouvelles options pour jouer en mode « casual » ou « expert ».

Outre ces nouveautés, nous pourrons évidemment retrouver les monoplaces de la saison 2021, ainsi que le marché des transferts mis à jour avec Daniel Ricciardo chez McLaren, Carlos Sainz chez Ferrari, Sebastian Vettel chez Aston Martin ou encore Nikita Mazepin et Mick Schumacher chez Haas.

Toujours selon le média italien cité ci-dessus, Codemasters et EA Sports [qui a récemment acquis le studio], devraient annoncer la date de sortie du jeu de façon officielle dans les prochaines semaines.

F1 - Alpine va développer sa "meilleure voiture jamais conçue" pour 2022

Alpine va développer sa « meilleure voiture jamais conçue » pour 2022

F1 - Mercedes n'a pas beaucoup de marge pour améliorer sa F1

Mercedes n’a pas beaucoup de marge pour améliorer sa F1