Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Voici à quoi pourraient ressembler les F1 en 2021 !

La réglementation qui entrera en vigueur en 2021 pourrait nous offrir quelques surprises, notamment concernant le design des monoplaces de Formule 1.

Si les officiels de la F1 sont toujours en pleine discussion concernant la prochaine réglementation, on sait déjà que les moteurs utilisés à partir de 2021 seront les mêmes que ceux utilisés en catégorie reine depuis 2014, à savoir des unités de puissance V6 turbo hybride.

Mais les dirigeants de la F1 devraient aussi écouter davantage les fans pour mettre en place la nouvelle réglementation, et nous devrions donc retrouver des monoplaces plus spectaculaires, ayant toujours le statut de voitures les plus rapides de la planète et si possible, les pilotes devraient avoir la possibilité de se battre davantage en piste sans l’aide d’artifice comme le DRS par exemple.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 acté ce vendredi ?

La FIA a également des exigences particulières pour la prochaine génération de F1, notamment en termes de sécurité, où il n’y aura pas de compromis possible. En particulier, la protection du poste de pilotage reste l’une des priorités de la FIA, alors que le Halo mis en place cette année reste toujours sans réelle alternative.

Mais peut-être que d’ici trois ans un écran protecteur fera son apparition sur les F1, et c’est justement sur ce pare-brise que s’est concentré le graphiste Olcay Tuncay Karabulut, qui a imaginé à quoi pourraient ressembler les Formule 1 à partir de 2021. Laissez-nous votre avis plus bas dans les commentaires ! 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.