F1 2021 : Une première image en fuite sur internet

13 septembre 2018

Lors d’une conférence de presse organisée dans la soirée de mercredi à jeudi à Singapour, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a dévoilé ce à quoi pourrait ressembler les F1 à partir de 2021.

D’ici trois ans, la réglementation va encore évoluer en Formule 1, ce qui va donner lieu à d’importants changements sur le plan des motorisations, comme sur le plan esthétique des monoplaces.

Lors de cette conférence, Ross Brawn a dévoilé une première esquisse de ce à quoi pourrait ressembler les F1 avec toutes les nouvelles normes introduites à partir du nouveau règlement qui entrera en vigueur en 2021. On peut notamment voir sur ce concept les roues 18 pouces, ainsi que plusieurs avancées techniques souhaitées par la FIA.

On peut notamment remarquer la hauteur de l’aileron avant, qui sera sensiblement plus haut que ceux utilisés actuellement en F1, ainsi qu’un capot moteur plus profilé et dans l’alignement de l’aileron arrière, lui aussi revu.

La catégorie reine du sport automobile devrait dévoiler des images officielles de ce concept dans les prochaines semaines, afin d’avoir un avis de la part des fans, qui ont tout de même leur mot à dire dans cette nouvelle ère sous Liberty Media.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.