F1 - Norris et Gasly impatients de tester les F1 2022 sur les circuits rapides
in

Norris et Gasly impatients de tester les F1 2022 sur les circuits rapides

Certains pilotes ont hâte de rouler sur des circuits à grande vitesse comme Suzuka ou Silverstone afin de pouvoir se rendre compte de l’efficacité des nouveaux packages aéro introduits en 2022.

Cette année, la Formule 1 a introduit de nouvelles règles techniques qui devraient permettre aux pilotes de se suivre de plus près en piste durant les courses, notamment dans les virages rapides, mais les premiers essais disputés sur le tracé de Barcelone n’ont pas encore permis aux pilotes de le constater.

Pour Lando Norris, dont l’équipe McLaren a bouclé 365 tours lors des trois jours d’essais de pré-saison en Espagne, pense pour sa part que les courses seront désormais “plus excitantes” et explique pourquoi il est impatient de rouler sur des circuits rapides : “J’ai hâte de parcourir les circuits à grande vitesse sur lesquels nous allons courir. C’est évidemment le type de virages dans lesquels vous aviez tendance à ne pas pouvoir suivre [une autre monoplace] ces dernières années.” a déclaré le Britannique.

“Vous devriez être en mesure de suivre de beaucoup plus près sur ces types de pistes et cela devrait s’avérer être de bonnes courses, excitantes pour tout le monde à regarder. Nous verrons bien, c’est quelque chose qui viendra au cours de l’année avec les développements en cours, mais je suis impatient de voir les courses de cette année.”

Pour sa part, le Français Pierre Gasly attend lui aussi d’être sur des tracés à grande vitesse pour voir si ces nouvelles règles ont un effet positif sur ces nouvelles monoplaces : “Je dois dire qu’elles sont amusantes [à piloter] et, comme Lando [Norris] l’a dit, la voiture semble fonctionner très bien à haute vitesse et c’est là que nous sommes généralement le plus excité.” a déclaré Gasly.

“Donc j’ai vraiment hâte d’être à Silverstone ou Suzuka, tous ces types de circuits. Si nous sommes capables d’être beaucoup plus proches les uns des autres en course, cela pourrait procurer beaucoup d’adrénaline et c’est ce que nous recherchons.”

La deuxième session d’essais de pré-saison est prévue à Barheïn sur le circuit de Sakhir du 10 au 12 mars. Il s’agit d’un tracé qui comporte essentiellement des virages lents, où s’exerceront les pilotes à tout juste une semaine de la reprise de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Toto Wolff partagé sur le sort de Nikita Mazepin

Toto Wolff partagé sur le sort de Nikita Mazepin

F1 - Williams va se concentrer sur la performance de la FW44 à Bahreïn

Williams va se concentrer sur la performance de la FW44 à Bahreïn