Carlos Sainz craint un bel avantage de Red Bull

Carlos Sainz craint un bel avantage de Red Bull

Carlos Sainz craint que Red Bull ait « une longueur d’avance » sur le reste du peloton de F1

Carlos Sainz a révélé qu’il craignait que Red Bull ait pris une longueur d’avance sur le reste du peloton après sa performance inquiétante lors de la première journée d’essais pré-saison de Formule 1 à Bahreïn.

Ayant manqué les essais à Barcelone, Sainz et Williams sont arrivés à Bahreïn en position défensive et avaient pour objectif de rattraper une partie du retard pris lors de la campagne pré-saison.

La nouvelle FW48 a pris la piste sans problème et a terminé son programme, accumulant 77 tours impressionnants lors de la séance du matin.

Son coéquipier Alex Albon ayant pris le relais l’après-midi, Sainz a analysé ses propres données tout en examinant les temps au tour et les réglages de ses rivaux.

Il a confirmé sa conviction que Red Bull, qui utilise son nouveau groupe motopropulseur en collaboration avec Ford, a pris une longueur d’avance sur le reste du peloton, louant sa fiabilité.

« Il est encore très tôt, mais si je devais me baser sur les données GPS d’hier, il est vrai qu’à l’heure actuelle, les moteurs Red Bull Ford avaient une longueur d’avance sur tous les autres, et pas seulement une petite longueur, mais une longueur considérable, ce qui était très impressionnant », a-t-il déclaré aux médias lors de la deuxième journée.

« S’ils parviennent à se présenter à la course 1 avec un ensemble de réglementations entièrement nouvelles, un moteur entièrement nouveau, de nouvelles personnes, et s’ils s’avèrent être le moteur le plus rapide et le plus fiable, il faudra leur tirer notre chapeau et saluer leur travail, car ce qu’ils ont montré hier était pour le moins très impressionnant. »

Détaillant le compromis entre l’utilisation de la batterie et la configuration de la voiture, Carlos Sainz a une fois de plus fait l’éloge de Red Bull, soulignant que cela pourrait être un point fort pour l’équipe.

Il a confirmé que la fenêtre de fonctionnement n’était pas celle qu’il aurait idéalement souhaitée.

« Oui, même si je pense que la clé de ces réglementations ne sera pas de séparer les deux, mais de les intégrer ensemble », a-t-il déclaré.

« Et d’après ce que j’ai pu voir hier, il semble que Red Bull ait fait exactement cela, sans avoir à demander de compromis aux pilotes, mais simplement en leur disant : « Voici comment vous devez conduire, voici comment vous voulez conduire, et je vais vous permettre de faire ce que vous voulez avec la récupération que je souhaite », a-t-il déclaré.

« Et l’avenir de ces réglementations, si je dois me projeter dans deux ou trois ans, je pense qu’il consistera à intégrer les deux, sans avoir à donner le choix au pilote, ni à lui demander de s’adapter, mais en intégrant les deux dans le même ensemble.

« C’est ce que nous avons fini par faire avec la série de réglementations précédente, et même si nous n’en sommes qu’au tout début et qu’il est normal que les deux choses soient un peu séparées, pour moi, l’avenir, si je faisais partie de l’équipe de Borg, serait de ne pas permettre de faire un choix, nous devons y arriver. »

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.