EA Sports a annoncé la sortie d’un patch prévue le 16 octobre apportant de nombreuses nouveautés au jeu F1 23. Pour patienter, le studio propose dès aujourd’hui de nouveaux défis dans le mode World Tour qui permettront aux joueurs de se mesurer à Max Verstappen.
Ainsi, du 26 septembre au 2 octobre les joueurs pourront essayer de battre le temps du double champion du monde sur le tracé de Suzuka qui est de 1:28:177. Cette performance permettra de gagner le casque spécial « Formule 1 Grand Prix du Japon 2023 ». D’autres défis et courses « Replay » attendent également les pilotes ces prochaines semaines sur les circuits des États-Unis, du Mexique et du Brésil.
L’ajout majeur sera disponible le 16 octobre via une mise à jour avec l’intégration du championnat de F2 2023. Il sera ainsi possible de courir avec les livrées officielles et se mesurer au pilotes de F2 comme Théo Pourchaire, Frederik Vesti et Ayumu Iwasa entre autres. Le championnat sera ainsi jouable sur les 14 courses que compte la saison.
Autre ajout de taille déployé ce 16 octobre la mise à jour des « livrées sports » des F1, cette mise à jour permettra au jeu F1 23 d’être plus réaliste sur les nouveaux éléments apportés sur les F1 tout au long de la saison:
« Nous avons étroitement collaboré avec les équipes de Formule 1 pour présenter notre mise à jour améliorée des livrées sports. Chaque écurie a apporté des modifications uniques à ses voitures, notamment au niveau de la géométrie, de la carrosserie et des sponsors, afin de garantir aux joueurs une expérience de course en F1 des plus authentiques. » a déclaré Lee Mather, Senior Creative Director chez Codemasters.
Enfin, les joueurs pourront participer à des scénarios organisés par le studio avec Nico Hülkenberg (du 17 au 22 octobre) et Sergio Perez (du 23 au 30 octobre). F1 23 est disponible depuis le 16 juin 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC via EA App, Epic Games Store et Steam.